Les tarifs de la maison en bois de moins en moins cher


Depuis les années 2010, la maison en bois connaît un vif regain  d’intéressement de la part des particuliers. La raison majeur est un prix d’achat désormais presque identique à celui des maisons construites à partir de béton et de parpaing ou de pierre, mais avec les avantages du bois en plus.

Des propriétés qui font baisser les prix d’exploitation

Le bois à une structure alvéolaire ce qui lui confère  une faible inertie et diminue donc les échanges thermiques mais également phonique entre l’intérieur et l’extérieur de la maison en bois. Le gros avantage de cette propriété est une réduction importante de la quantité d’énergie consommée, et donc du prix de la facture énergétique sur l’année.

Une industrialisation au service du temps

Un autre facteur important qui joue sur le prix de revient d’une maison en bois, c’est le délais de construction. Lorsque l’on fait construire une maison neuve en parpaing, il faut généralement attendre aux alentours d’un an avant de pouvoir emménager dans son nouveau logement. Durant cette période, il faut bien dépenser de l’argent pour se loger ailleurs, ce qui est une source de dépense inutile. Avec la maison en bois et les nouvelles techniques industrielles, il est possible de voir sa maison construite en seulement quelques jours. C’est encore un argument de taille qui pousse les ménages à investir désormais dans la maison en bois.

La maison en bois, une construction qui a de l’avenir

Lorsque l’on décide de se lancer dans la construction d’une maison, il est important de bien regarder l’option de la maison en bois. C’est une construction à la fois économique car son prix de revient est le même qu’une maison traditionnelle, mais elle est aussi écologique car elle contribue au stockage du CO2. Si la maison en bois vous intéresse, vous pourrez trouver facilement des exemples de maison en bois en kit sur les sites des constructeurs. Vous n’aurez qu’à regarder les différents modèles ainsi que les prestations qui sont comprises dans le prix de vente de la maison qui sont généralement répartie en deux catégories : maison en bois à monter soi-même, ou maison en bois montée.