Les règles de base pour bien ranger les mobiliers de maison


Comme une page ou toile vierge, une pièce vide peut être une opportunité ou un défi. Avec autant de façons de le remplir, mais savez-vous par où commencer ou comment bien faire ?

traditional-living-roomVoici quelques-unes des règles de base de l’agencement des meubles en quelques conseils simples. Ils vous aideront à déterminer où placer les meubles, où ne pas les mettre, mais aussi la manière de prioriser les choix que vous faites. Ces lignes directrices ne feront pas de vous un designer d’intérieur professionnel. Mais ils vont vous orienter dans la bonne direction et vous aider à atteindre des résultats professionnels avec un minimum de stress.

Fonctionnalité

Voyez comment la salle est utilisée et combien de personnes vont l’utiliser. Cela déterminera le type de mobilier dont vous aurez besoin et la quantité, le lot de chaises que vous aurez besoin. Vous devriez également, identifier le point le plus important de la pièce, cela peut être une cheminée, la vue, la télévision et ensuite d’orienter les meubles en conséquence.Si vous prévoyez de regarder la télévision dans la pièce,la distance idéale entre le meuble TV où est placé votre appareil et le nombre de places est trois fois la taille de l’écran(mesurez en diagonale).

L’agencement

Placez les grandes pièces de mobilier en premier, comme le buffet enfilade, le canapé dans le salon ou le lit dans la chambre à coucher. Dans la plupart des cas, le plus grand mobilier doit être le point essentiel de la pièce.Les chaises ne devraient pas être trop espacées afin de faciliter les conversations. Et à moins que la pièce soit particulièrement petite, éviter de pousser tous les meubles contre les murs.

La variété

Varier la taille des pièces de mobilier dans toute la pièce, de sorte que vos yeux se déplacent de haut en bas. Équilibrer un élément important ou haut en plaçant un autre morceau de la même hauteur dans la même pièce. Éviter de mettre deux pièces de grande taille à côté de l’autre.

Contraste

Combinez lignes droites et courbes pour le contraste. Si le mobilier est moderne et linéaire par exemple, investissez dans une table ronde pour le contraste.

La fluidité de la circulation

Dans une salle à manger, assurez-vous qu’il y a assez de place entre chaque bord de la table et le mur le plus proche ou un meuble, pour des déplacements fluides. Dans les chambres, mettez au moins 24cm entre le côté du lit et le mur.

Cet article a été vu 6 fois depuis le 10/10/2017 !