Les options de financement pour vos rénovations


Il y a beaucoup de raisons différentes pour rénover une maison: pour économiser l’énergie (et d’économiser sur les factures d’électricité), pour faire place à une famille grandissante, améliorer la sécurité ou augmenter la valeur de revente de votre maison, ou tout simplement pour apporter un nouveau look à votre propriété. Il y a aussi un certain nombre de moyens pour financer votre projet de rénovation. Lisez la suite pour obtenir des informations pour un certains nombres d’options de financement, ainsi que des conseils pratiques à considérer avant de commencer votre projet de rénovation.

Avant de commencer

Que vous comptiez financer vos rénovations vous-même ou emprunter de l’argent, vous devriez parler à un conseiller financier ou à votre prêteur avant de faire des plans fermes. Ils peuvent vous aider à comprendre vos options et vous conseiller sur combien vous pouvez emprunter et même pré-approuver un prêt hypothécaire. Ces informations vous aideront à planifier vos projets de façon réaliste.

Explorez vos options

Vos propres ressources: Pour les petits projets de rénovation, vous pouvez envisager les coûts en auto-financement, surtout si vous envisagez de faire le travail vous-même.

Carte de crédit: De même, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour payer les matériaux pour les petits travaux de rénovation. Mais attention de ne pas reporter le solde pendant trop longtemps, les taux d’intérêt des cartes de crédit peuvent dépasser 18%.

Prêt personnel: Avec un prêt personnel, vous payez des versements mensuels pour le prêt lui-même ainsi que des intérêts pour une période déterminée, généralement un à cinq ans. Vous avez également la possibilité d’avoir un taux d’intérêt fixe ou variable pour la durée du prêt. Le taux d’intérêt sur un prêt personnel est généralement inférieur à celui d’une carte de crédit. Contrairement à une marge de crédit, une fois que vous remboursez votre prêt, vous devrez présenter une nouvelle demande pour emprunter de nouveaux fonds nécessaires.

Marge de crédit personnelle: Ceci est un autre choix populaire pour le financement des rénovations. Cela est idéal pour les rénovations en cours ou à long terme, car elle vous permet d’accéder à vos fonds en tout temps et fournit un relevé mensuel pour aider les dépenses de piste. Une ligne de crédit offre des taux d’intérêt inférieurs à celles des cartes de crédit, et l’intérêt des charges uniquement sur les fonds utilisés chaque mois. Et, comme vous payez votre solde, vous pouvez accéder à des fonds restants, jusqu’à la ligne de la limite de crédit, sans remettre sous tension.

Marges de crédit garanties et prêts sur valeur domiciliaire: Ces options offrent tous les avantages de lignes régulières de crédit ou de prêts, mais sont garanties par la valeur nette de votre maison. Elles peuvent être très économique, car elles offrent des taux d’intérêt privilégiés, les coûts initiaux cependant mis en place, y compris les frais juridiques et d’évaluation s’appliquent habituellement. Les marges de crédit et les prêts sont généralement limitées à 80% de la valeur de votre maison.

Refinancement hypothécaire: Lorsque vos rénovation sont majeures, le refinancement de votre prêt hypothécaire vous permet d’échelonner le remboursement sur une longue période à des taux d’intérêt hypothécaires qui sont généralement beaucoup plus faible que la carte de crédit ou les prêts personnels. Ce type de financement peut vous permettre d’emprunter jusqu’à 80% de la valeur estimative de votre maison (moins tout solde hypothécaire). Les coûts initiaux mis en place, y compris les frais juridiques et d’évaluation peuvent s’appliquer.

Autres considérations et options

Financement rénovationLa planification de l’imprévu: C’est une bonne idée de mettre de côté un pourcentage de vos fonds de rénovation pour couvrir les éléments non inclus dans votre contrat de rénovation, pour des choses que vous découvrirez vous souhaitez ajouter une fois que le travail est en cours, comme des fonctionnalités supplémentaires ou mises à niveau, de nouveaux meubles, des appareils neufs ou de nouvelles fenêtres. Un fonds distinct vous permet de prendre des décisions facilement, sans avoir à renégocier vos arrangements financiers ou une nouvelle demande de nouveaux fonds.

Subventions et rabais pour les rénovations d’économie d’énergie: Partout au Canada, des subventions de rénovation et des remises sont disponibles auprès des gouvernements fédéral et provincial et les services publics locaux, en particulier pour les rénovations éconergétiques. Si vous êtes admissible, ils peuvent aider à payer une partie des coûts de votre projet.