Les développements résidentiels en Montérégie


La vie à Montréal vous épuise et vous envisagez sérieusement l’achat d’une maison neuve en Montérégie, où toute la famille pourra souffler un peu? On vous comprend! Par ailleurs, la Montérégie est un choix judicieux, car elle offre la vie plus calme des régions et des banlieues tout en étant à proximité de Montréal et de ses nombreuses activités. De plus, les divers projets résidentiels qu’on y trouve font en sorte que vous trouverez assurément le type d’habitation qui vous convient.

Les avantages de la région

La Montérégie compte plusieurs municipalités plus ou moins grandes. Vous êtes donc assuré de trouver les services et les commerces dont vous avez besoin à distance raisonnable. De plus, plusieurs villes offrent des services de transport collectif, locaux ou interurbains, vous permettant ainsi de moins utiliser la voiture.

Par ailleurs, les citoyens de la région bénéficient des services de trois lignes de train de banlieue et plusieurs autobus mènent à la station de métro de Longueuil ou au centre-ville de Montréal. Vivre en Montérégie et travailler sur l’île de Montréal est donc facile à réaliser.

Vous pouvez également choisir de vous éloigner davantage pour mieux profiter de la région. Que ce soit à Granby, Sorel-Tracy ou Beauharnois, vous trouverez des projets résidentiels intéressants, mais surtout une vie à votre mesure. Même si l’une des principales activités économiques de la région est l’agriculture, on peut y trouver du travail dans une foule d’autres secteurs, notamment le tourisme.

Que vous choisissiez une banlieue pour sa proximité par rapport à Montréal ou une ville plus éloignée, la Montérégie vous permettra d’accéder facilement à la nature. Vous pourrez donc vous détendre en famille le week-end avec une journée de ski à la montagne, une randonnée en forêt ou encore une partie de pêche au bord d’un lac. Si vous êtes de véritables amants de la nature, vous pourriez même acheter un terrain dans un secteur moins habité pour y construire votre maison ou votre chalet.

Les divers projets

MontérégieLorsque vous commencerez à magasiner, vous constaterez rapidement que les projets de copropriétés et de maisons neuves en Montérégie ne manquent pas. Pour choisir ce qui vous convient le mieux et éviter d’éparpiller vos recherches, commencez par faire une liste pour définir vos besoins et vos priorités. Par exemple, conservez-vous votre travail à Montréal ou préférez-vous en profiter pour changer d’emploi? Cela vous aidera à déterminer à quel point vous souhaitez vous éloigner. Voulez-vous voyager en train, en autobus ou encore offrir le covoiturage à vos nouveaux voisins? Préférez-vous la proximité des zones naturelles ou des centres commerciaux?

Interrogez-vous aussi sur le type de propriété dont vous avez besoin. S’il vous faut de l’espace et de l’intimité, il est préférable d’opter pour une maison unifamiliale. Si vous avez peu de temps à consacrer à l’entretien de votre domicile, un condo serait plus approprié.

Une fois que vous connaissez vos besoins, vous pouvez choisir la ville dans laquelle vous souhaitez vous établir, puis explorer les projets qui s’offrent à vous. En tenant compte de tous ces facteurs, il n’y a pas de doute que vous trouverez le projet de vos rêves!

Cet article a été vu 101 fois depuis le 10/10/2017 !