Les conseils pour bien choisir sa porte blindée


Un bel appartement, un local professionnel ou une maison atypique sont souvent des invitations pour des visiteurs bien peu recommandables. Pour s’en protéger, la porte blindée Paris est une solution à laquelle on a de plus en plus recourt. Sa pose par un spécialiste permet de s’assurer que celle ci est à la fois efficace et résistante aux agressions. Mais encore faut-il savoir s’y retrouver parmi tout ce qui se fait dans ce domaine afin d’installer le bon modèle.

Les grandes types de porte blindée

La porte blindée, comprenant donc une partie en métal, est de plus en plus appréciée tant pour son efficacité indéniable que pour les économies qu’elle permet de réaliser. En effet, ses prix sont devenus abordables et une porte blindée est assez résistante pour éviter un système de télésurveillance. En effet, outre la porte elle même, les serrures sont proposées en plusieurs niveaux de résistance et tout est pensé pour la solidité. C’est ainsi qu’il y a toujours plusieurs points d’ancrage dans le mur, un cadre de porte métallique ou bien encore un système anti-dégondage. Lors de votre choix de porte blindée, il conviendra en premier lieu de s’assurer du choix de la serrure. Des niveaux de certification permettent de mesure leur résistance à une effraction. Ainsi, une A2P1 permet une résistance de 5 minutes, A2P2 de 10 et A2P3 de 15 minutes. C’est un choix crucial à faire et à établir en fonction de votre budget et de vos biens à protéger. C’est en effet la serrure qui reste toujours le point faible d’une porte. Une porte blindée étant renforcée avec du métal, elle est pour ainsi dire indestructible.

Le choix d’un professionnel

Que l’on soit dans l’urgence ou dans un acte bien préparé, installer une porte blindée Paris ne se fait pas soi-même. Son installation complète est relativement délicate et surtout, une erreur peut vite lui faire perdre de son efficacité. C’est pour cela que c’est un professionnel qui doit se charger de cette installation. Le serrurier Paris saura aussi vous conseiller par rapport aux grandes marques comme Bricard ou Vachette. Trouver un serrurier Paris compétent qui saura vous faire la pose de votre porte blindée est notre spécialité. En quelques heures, votre maison, local professionnel ou appartement sera sécurisé ainsi que tous vos biens. N’oubliez pas non plus de sécuriser les entrées secondaires qui peuvent être moins évidentes et donc une solution de contournement pour des personnes malveillantes.

Cet article a été vu 43 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
comment organiser sa maison (3),