Les charpentiers Casadéens ouvrent deux nouveaux sites internet !


logo

Les Charpentiers Casadéens, fabrique de la charpente bois industrielle/fermette et traditionnelle mais aussi des maisons à ossature en bois. Ils sont situés en Haute-Loire à la Chaise-Dieu et interviennent dans différents chantiers en Auvergne et Rhône-Alprs depuis plus de 18 ans. Il possède une équipe qualifiée et qui est issue des Compagnons des Devoirs. Ils sont là pour vous aider et vous accompagner dans le choix de vos matériaux suivant vos besoins ainsi que dans vos projets.

Deux nouveaux sites pour Les Charpentiers Casadéens viennent d’être lancer pour mieux expliquer les travaux qu’ils proposent mais également pour mieux distinguer leurs principaux champs d’activités. Ces deux sites proposent également des photos de charpentes et maison de bois issus de la réalisation des Charpentiers Casadéens ainsi que des devis gratuits avec la possibilité d’envoi de photos mais aussi des questions si il y en a.

CollageC’est ainsi que sont nés : www.la-charpente-en-bois.fr et www.la-maison-en-bois.fr

  • La maison en bois a aussi été créée dans le but d’avoir plus d’explications sur cette activité. Les maisons qui seront construites par leurs soins seront toutes certifiées et accompagnées d’une garantie souscrit par leurs assureurs. Grâce à leur bureau d’étude performant et des logiciels de haute qualité, les plans et les calculs nécessaires pour la construction de maison en bois sont faits à partir de Md Bat et  SEMA.
    Les Charpentiers Casadéens utilisent une méthode innovante pour la fabrication de leurs maisons à ossature bois, c’est à dire qu’ils vont utiliser un assemblage de panneaux de bois massifs qui sont constitués de plusieurs couches et qui reçoivent un doublage isolant et un parement ce qui assurera un confort hygrométrique mais aussi thermique.
  • La charpente en bois a été créée pour expliquer la construction de charpente en bois industrielle/fermette et traditionnelle en Auvergne et Rhône-Alpes. Les différentes méthodes de fabrication et les logiciels utilisés par les charpentiers pour la construction des charpentes bois traditionnelle et industrielle / fermette seront révélés à travers deux rubriques distinctes :- « La charpente bois traditionnelle » : qui est conçue avec un assemblage de pièce de bois massif tel que les pannes, les lattes, les fermes et les chevrons.
    – « La charpente bois industrielle » : ou également appeler ‘Fermette’ qui est conçue par triangulation à l’aide de pièces de métal et de bois.

Pour plus de renseignement rendez vous sur :  www.charpentiers-casadens.fr