Les bonnes règles pour construire une mezzanine


Une chambre d’enfant, c’est une chambre dans laquelle on retrouve tous les jouets de celui-ci, ou l’on aimerait en même temps qu’il y ait une table de travail, un fauteuil, un lit…

L’intérêt de construire une mezzanine!

Ceci nous amène la grande partie du temps à être sans espace dans la chambre et c’est à ce moment que les problèmes commencent. Les architectes d’intérieur ont eu l’ingénieuse idée de construire une mezzanine, qui loin de vous faire casser des murs pour agrandir la chambre, vous fait considérer un espace qui jusque là ne vous servait à rien.

La construction d’une mezzanine vous permettrait en quelques aménagements de faire croire que la chambre de votre enfant est plus grande. On reconnait à la mezzanine de multiples vertus car on peut faire un lit mezzanine qui libère suffisamment d’espace pour créer un espace bureau juste en dessous, ou encore un espace jeu en fonction de vos préférences. L’installation d’une mezzanine voudrait que certains éléments ne soient pas négligés. Normalement pour penser mezzanine, il faudrait que votre chambre ait une hauteur qui oscille entre 2,40 mètres et 2,50 mètres.si votre hauteur est plus petite, il faudrait penser à une autre solution au risque de rendre la chambre inconfortable. Si vous disposez de 2,60 m, c’est l’idéal car au dessus du lit, on aura un espace de 1 mètre et en dessous un autre d’environ 1,60 mètre.

Pour ce qui est du matériau de construction de la mezzanine, vous disposez d’une gamme variée de choix entre le bois, le métal ou en acier. Selon vos moyens ou de votre préférence, vous choisirez l’un ou l’autre. Il faut dire cependant que les deux matériaux sont aussi durables l’un que l’autre et qu’à ce niveau, ce n’est qu’une question de préférence ou d’agencement avec les autres meubles de la chambre. Ainsi en fonction de la couleur ou du thème de votre chambre, il sera plus aisé de faire votre choix. Tout aussi indispensable, l’escalier qui permet à votre enfant de rejoindre son lit mezzanine. Celui-ci doit être solide et de ma même matière que le lit pour garder une harmonie parfaite.

L’espace que libère votre mezzanine peut vous servir de diverses manières, en tant qu’espace de lecture, bibliothèque, bureau ou encore aire de jeu en fonction de ce qui vous parait être le plus efficace et le plus efficient pour la chambre de votre enfant.

http://www.axiom-sport.com/fr/nos-realisations.html