L’enduit à l’ancienne: la touche rétro qui finalise une déco


Les tendances déco sont nombreuses, mais toutes ont un point commun: allier l’ancien et le moderne est la recette parfaite pour une déco réussie. Alors pourquoi ne pas opter pour un enduit à l’ancienne pour habiller un ou plusieurs murs?

enduit à l'ancienne Flers

 

L’enduit à l’ancienne est un enduit qui peut convenir à toutes les pièces. Épais et résistant, l’enduit à l’ancienne est surtout privilégié lors de rénovation ou de restauration d’une maison.

L’enduit à l’ancienne peut être appliqué sur tout type de surface: très couvrant, les usures du mur seront camouflées. Si elles ne le sont pas entièrement, tant mieux: l’effet authentique ne sera que plus important.

A Athis-de-l’Orne près de Flers dans l’Orne, l’artisan maçon Deniaux Boulay se propose pour la pose d’enduit à l’ancienne. Que ce soit dans un ancien corp de ferme ou dans un appartement récent, Deniaux Boulay saura trouver l’enduit adapté à l’esprit du lieu.

Evidemment, la pose d’enduit doit être pensée dans un ensemble de décoration. L’enduit à l’ancienne est particulièrement recommandé dans des bâtisses en pierre, avec un carrelage d’époque ou au contraire, une chape bute en béton ciré. Agrémenté de plantes ou d’éléments colorés, l’enduit à l’ancienne révèle toute sa splendeur: un moyen simple de donner du cachet à une pièce à moindre frais!

Cet article a été vu 61 fois depuis le 10/10/2017 !