L’échenilloir Bahco pour toutes les tailles en hauteur


Les grands arbres sont très beaux dans un jardin mais il est important de les entretenir et de les tailler régulièrement afin qu’ils gardent une forme harmonieuse. Mais tailler un arbre de plus de 3 mètres est souvent difficile et parfois dangereux, cela nécessite de monter sur une échelle, tâche qui peut s’avérer périlleuse.

L’échenilloir est un outil très ingénieux qui permet de tailler facilement des hautes branches sans avoir à se servir d’une échelle.

La célèbre marque Bahco propose de nombreux outils de jardin chez les distributeurs agréés et sur sa boutique en ligne bahco-ecoles.fr. Sur ce site on trouve tout le nécessaire à l’entretien du jardin et à la taille des arbres de toutes tailles : sécateurs, ébrancheurs, cisailles et scies arboricoles.

L’échenilloir est une sorte de grand sécateur qui s’adapte sur une perche pour le travail en hauteur.

Bahco-ecoles.fr propose plusieurs types d’échenilloirs qui permettent d’atteindre des branches à 6 mètres de haut.

Les échenilloirs Bahco possèdent une lame à double biseau et une contre-lame estampée en acier trempé qui garantit une excellente résistance. La lame est munie d’un racloir anti-sève qui permet d’éviter la friction entre les lames et leur encrassage. Ces lames permettent une coupe franche et nette qui assure une meilleure cicatrisation de l’arbre.

Les échenilloirs Bahco possèdent un système de levier qui démultiplie l’action et qui permet de réduire significativement les efforts à fournir pendant la coupe. Ainsi des branches de 40 mm de diamètre peuvent être coupées facilement, sans créer de douleurs musculaires.

Tous les échenilloirs Bahco sont fournis avec une corde de 5 mètres et s’adaptent sur une perche télescopique. Le site propose d’ailleurs des perches télescopiques en aluminium ou en fibre de verre, ce sont des perches ultra résistantes et très légères, conçues dans le but de minimiser les efforts à fournir.

Une fois l’échenilloir fixé sur une perche il suffit d’actionner la lame en tirant sur la corde pour couper facilement les branches. Cet outil est très utile, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Pour découvrir et commander un échenilloir, il suffit de créer un compte sur le site bahco-ecoles.fr et de choisir l’article de son choix. Le paiement est sécurisé et s’effectue par carte bancaire. La livraison intervient dans les 5 jours ouvrés.

 

Cet article a été vu 38 fois depuis le 10/10/2017 !