Installer des fenêtres de maison


baies vitree

Comment bien choisir ses fenêtres ? Il existe une quantité impressionnante de fenêtre et de marques, alors comment faire son choix parmi tous ces modèles ?
Il faut prendre en compte trois critères lorsque l’on veut acheter des fenêtres.

A-t-on besoin d’une fenêtre de toit ?

Oui, dans la plupart des cas, il faut aménager ses combles, et pour laisser rentrer la lumière, quoi de mieux que de poser des fenêtres de toit !
Il en existe de toutes les formes. Il vous faut trouver celles qui vous conviennent le mieux, en fonction de l’aménagement que vous souhaitez réaliser. Vérifiez l’isolation, ainsi que le matériau utilisé comme support. Ce sont les deux principales caractéristiques qui peuvent tout changer.

Vous pouvez trouver le bon artisan sur l’annuaire : http://www.les-fenetres.fr/

Simple ou double vitrage ?

Double vitrage bien sûr ! Plus la fenêtre est épaisse, moins la température entre l’intérieur et l’extérieur ne provoquera un choc thermique. L’air frais aura plus de difficulté à rentrer dans la maison et l’air chaud en sortira moins facilement.
Idéal pour faire des économies, autant en chauffage, qu’en argent, le double vitrage doit être votre premier choix !
Par contre, si vous avez les moyens, n’hésitez plus, choisissez le triple vitrage.

Bois ou PVC ?

Le PVC est le matériau à choisir pour le cadre de ses fenêtres. Il présente de très nombreux avantages qui en font le meilleur matériau. Il est très isolant, il ira donc très bien avec du double vitrage. Contrairement au bois, la pluie et le soleil ne lui font aucun effet. Il ne se décolore pas et ne gonfle pas.
Il ne nécessite pas d’entretien particulier, alors que le bois doit être recouvert d’un protecteur tous les ans. Il vieillit également très bien.

Alors si vous devez investir dans des fenêtres, n’oubliez pas que le double vitrage et le PVC sont des atouts indispensables.