Pourquoi installer une alarme ?


L’alarme maison, une nécessité

L’installation d’une alarme maison est devenue aujourd’hui une nécessité à cause du taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter et aussi des accidents domestiques tels les incendies qui font de nombreuses victimes. N’attendez pas d’être victime d’un cambriolage ou bien d’un incendie avant d’installer une alarme chez vous.

D’après les statistiques données par l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), il se passe pas moins de 382 000 cambriolages chaque année en France. Les chiffres ne cessent d’augmenter chaque année. Si auparavant les cibles étaient les commerces et les boutiques, aujourd’hui les malfaiteurs s’attaquent aux particuliers. Beaucoup d’entre eux n’attendent plus que les occupants de la maison soient absents, mais ils entrent en effraction même en présence des propriétaires et n’hésitent pas à agresser les victimes, c’est ce qui s’appelle du « homejacking ».

En ce qui concerne les statistiques sur les incendies domestiques en France, plus de 800 personnes décèdent chaque année et plus de 10 000 personnes se blessent. Chaque année, on recense plus de 83 000 incendies. Le pire est que la plupart des incendies mortels se passent la nuit, lorsque les occupants de la maison sont pris dans un profond sommeil. Heureusement que l’installation de détecteur de fumée dans les habitations est devenue une obligation depuis ce mois de mars.

alarme

Pour une sécurité assurée

Grâce à l’installation d’une alarme pour maison, vous pouvez être tranquille chez vous. Vous pouvez choisir l’installation d’une alarme sans fil, qui est une alarme facile à installer, évolutive et facile à utiliser. Vous pouvez ajouter de nombreux détecteurs à votre alarme sans fil, comme des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de mouvement, des détecteurs de gaz ainsi que des détecteurs de fumée.

Dans le cas d’une tentative d’intrusion, votre alarme vous avertit grâce au son de la sirène d’alarme ou encore un message ou appel vocal que vous recevez sur votre téléphone portable, par le biais du transmetteur téléphonique. De même pour un départ de feu ou dans le cas d’une propagation de gaz anormal. Pour être sûr de l’efficacité de l’alarme, choisissez des alarmes qui ont certifiés comme l’alarme visonic. Ces alarmes ont été soumises à divers tests, donc elles sont garanties en termes d’efficacité.