Immobilier : investissement locatif sans apport


L’investissement locatif fait partie des meilleurs moyens pour constituer son patrimoine et en même temps générer des revenus. Après l’acquisition, le principe consiste à mettre son bien en location pendant un certain temps.

Cependant, ces avantages comme tout autre investissement sont contraints à la condition de l’apport. C’est là que les investisseurs bloquent le plus souvent. Mais il est parfaitement possible de faire un investissement collectif sans apport.

Mettre en place son projet d’investissement

Dans ce projet, il faut savoir que l’apport correspond à la possibilité de financement de l’achat immobilier. C’est l’apport qui permet à l’investisseur d’obtenir de bonne condition de prêt. Ce sera en fait plus bénéfique si l’institution qui est censée assurer le financement peut compter avant tout sur un apport complémentaire.

Dans le cas où cet apport n’est pas suffisant, ou inexistant, il faut recourir à d’autre stratégie. L’astuce consiste à réaliser un projet qui ne nécessite pas forcément un apport personnel. C’est justement le cas des investissements locatifs dont le financement dépend en grande partie des revenus perçus. Il faudra tout de même ériger un vrai projet viable afin de garantir l’organisme de la fiabilité du placement.

De ce fait il faut présenter dans son dossier les détails sérieux du projet. Les frais d’assurances, les taxes… Il faut les incorporer dans le loyer, qu’il faut percevoir mensuellement. Ce ratio entre rentabilité et investissement doit être bénéficiaire.

Le choix du bien immobilier pour l’investissement locatif

La réussite d’un projet investissement réside dans les préparations de celui-ci. Après l’établissement d’un cadre de budget réaliste, la prochaine étape est le choix du bien immobilier. C’est un détail qui a beaucoup d’influence sur la décision de l’emprunteur.

Il faut miser sur un bien avec une surface raisonnable, mais qui dispose tout de même une qualité soit sur l’emplacement ou dans la structure. Il convient également de connaitre les formalités indispensables dans l’achat.

Conclusion…

Il est tout à fait possible de réaliser un investissement locatif sans apport si l’investisseur dispose d’un projet viable et solide. C’est une grande opportunité pour rembourser les financements du projet. Le plus grand avantage étant, l’obtention d’un revenu complémentaire une fois que le projet sera amorti.

Toutefois, il reste à convaincre l’organisme prêteur avant de commencer le projet, sans parler de l’établissement d’un dossier en béton. En vue des buts à atteindre : investir dans un appartement à vendre Beaucaire en locatif, en vaut largement la peine.