Idée déco : le jonc de mer pour le sol


Vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol esthétique et original ? Le jonc de mer est alors fait pour vous. Très tendance, le jonc de mer pour sol se révèle très décoratif et présente également de nombreux avantages.

Jonc de merLe jonc de mer pour sol

Revêtement pour sol très en vogue, le jonc de mer résulte du tissage de fibre de plante marine. Entièrement naturel, le jonc de mer répond à tous les goûts avec des tissages en damier, en torsades ou en chevrons. Le revêtement confectionné artisanalement peut présenter certaines imperfections, mais celles-ci le rendent encore plus original. Disponible sous forme de moquette, de tapis et de dalle, le jonc de mer pour sol est apprécié pour sa teinte naturelle, ocre ou beige. Cependant, il peut présenter des nuances de couleurs en fonction de l’état de la plante ainsi que les conditions de récolte. Intégrer le jonc de mer dans son intérieur c’est y apporter une touche de chaleur et d’authenticité, plaçant ainsi ce revêtement dans la famille décorative des sols souples végétaux.

Des atouts avérés

Outre son aspect esthétique, le jonc de mer a d’autres arguments à revendre. En plus d’être un revêtement écologique, le jonc de mer pour sol dispose d’une bonne tenue au sol. Résistant à l’usure, il est à la fois confortable, moelleux et durable. Il se trouve que ce matériau respectueux de la santé et de l’environnement a des propriétés isolantes intéressantes. Qu’il soit natté ou torsadé, il conserve son imperméabilité en tout temps. Le revêtement de sol résiste à l’humidité lui permettant de trouver facilement sa place dans les pièces humides de la maison comme la salle de bain, la cuisine et éventuellement la terrasse. Le jonc de mer est également un revêtement de sol peu onéreux, accessible à partir de 7 euros le m².

Revêtement facile d’entretien

Résistant et polyvalent, le jonc de mer est également très facile à entretenir. S’adaptant parfaitement aux différentes pièces de la maison, une brosse ou un aspirateur suffisent pour son entretien au quotidien. L’entretien du revêtement consiste essentiellement à retirer la poussière qui se serait incrustée entre les mailles du tissage. Pour qu’il reste clair et net, il est recommandé de l’humidifier régulièrement en y passant une serpillière imbibée d’eau tous les deux ou trois mois. En effet, humidifier le jonc de mer permet de conserver son éclat naturel et de préserver son élasticité. Cependant, il faut éviter de l’exposer trop longtemps à l’eau sous peine de faire apparaître de la moisissure. Il faut également faire en sorte que la pièce soit toujours bien aérée pour éviter que le jonc de mer ne retienne l’humidité.

Cet article a été vu 104 fois depuis le 10/10/2017 !