Horticalia, une encyclopédie dédiée à l’horticulture


HorticaliaSoucieux de partager savoirs, savoir-faire et expériences personnelles, des passionnés d’agriculture et des professionnels ont jugé bon de mettre en ligne cette plateforme qui se veut une encyclopédie participative entièrement consacrée à l’horticulture. Horticalia traite en long et en large de l’art de cultiver les jardins, de produire des vivriers, de planter et d’entretenir des fleurs et divers végétaux d’ornement. Sur ce site, le jardinier, le fleuriste ou le paysagiste pourra trouver en quelques clics pratiquement tout ce dont il a besoin pour réussir une nouvelle plantation, un apport d’engrais ou repérer le mode d’arrosage approprié à son exploitation.

La documentation sur les plantes comporte un éventail de techniques agricoles biologiques, basiques et avancées utiles aussi bien au jardin, pour une culture sous serre ou en pot que sur les très grandes surfaces destinées à l’agriculture intensive. Tous les professionnels des plantes trouveront leur compte sur cette plateforme entièrement ouverte au public.

Une rubrique questions/réponses permet de partager des expériences et de répondre qualitativement et en temps réel aux préoccupations des uns et des autres. Discuter jardinage permet indéniablement de renforcer les acquis et de découvrir de nouvelles techniques de plantation ou de lutte contre les nuisibles et adventices. Ce site est un précieux outil de partage qu’il faut s’approprier et dont il importe de profiter sans modération.

Cet article a été vu 18 fois depuis le 10/10/2017 !