Fonctions utiles d’une caméra de surveillance


Une caméra de surveillance, c’est rassurant. Installée à l’extérieur ou à l’intérieur, selon l’endroit à surveiller, elle saura se rendre utile. Vous pourrez, par exemple, savoir si votre enfant est rentré de l’école ou si quelqu’un s’introduit chez vous.

Afin de choisir en toute connaissance de cause, voici un petit point sur les fonctions utiles et les différentes technologies à privilégier selon vos besoins.

omni-camera-1-modelesGrâce aux caméras IP sans fil qui s’installent facilement et rapidement, il est possible de surveiller sa maison ou son commerce à distance. Il vous suffit d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent et vous pouvez voir en direct ou non ce qui se passe chez vous.

Pour optimiser votre système, ajoutez des enregistreurs que vous choisirez en fonction de la taille du disque dur et donc de la quantité de données enregistrées.

Vous avez le choix, aussi, entre des caméras fixes ou des caméras mobiles, certaines sachant filmer tout autour d’elles jusqu’à 360°.

Il est possible d’être averti dès qu’un mouvement est détecté chez vous à un endroit décidé par vous-même précédemment. Un courriel vous est envoyé et vous pouvez agir en conséquence. Si vous dormez, vous savez que vous serez réveillé en cas de problème, ce qui vous permettra des nuits tranquilles.

Pour chaque caméra de surveillance IP sans fil, vous pouvez aussi choisir de la connecter en Ethernet sur votre réseau. Si vous êtes chez vous et que vous n’avez pas besoin du mode sans fil cela peut sembler plus judicieux.

Les caméras extérieures proposent le système infrarouge qui permettra leur fonctionnement de nuit ou par temps couvert.

Une caméra est un matériel dissuasif, mais avec ces systèmes d’enregistrements ou de visionnage en direct, les intrus, si intrus il y a, ne resteront plus si anonymes et discrets que ça.