Fleurs et plantes: 5 idées pour décorer son salon


Les fleurs et les plantes apportent une touche romantique mais néanmoins actuelle aux décorations intérieures. Déclinées en de nombreuses formes, les décorations florales peuvent convenir à tous les styles d’intérieur et à tous les budgets. Voici 5 idées fleuries pour décorer son salon de façon tendance.

Fleuriste Décoration Metz

De grands pots de fleurs

Souvent installés en extérieur, les grands pots de fleurs investissent les salons pour devenir des éléments déco à part entière. Exposés à côté du coin télé ou d’une fenêtre, la plante est alors une pièce maîtresse de la décoration. Le pot peut être d’une couleur flashy ou au contraire totalement neutre (noir, gris…), l’effet sera toujours contemporain. Pour garnir le pot, de nombreuses plantes vertes peuvent être envisagées, mais le cyclamen est particulièrement apprécié pour sa floraison importante.

Des plantes verticales

Le mur végétal se démocratise de plus en plus dans les salons. En effet, des plantes verticales permettent de décorer la pièce sans rogner sur la surface au sol. Pour un mur végétal, mieux vaut se rendre chez son fleuriste ou son pépiniériste pour bénéficier d’une composition adaptée à la surface à couvrir et à l’exposition du mur. Pour ceux qui ont un budget plus restreint, l’effet peut être reproduit avec des étagères habillées de plantes et fleurs.

Un cadre végétalisé

Inspiré des jardins japonais, le cadre végétalisé est une alternative idéale aux cadres traditionnels. Donnant une touche plus cosy à l’intérieur, les fleurs et plantes s’invitent alors au travers d’une composition florale unique et élégante. Evidemment, le tableau végétal est composé de fleurs et plantes ne demandant que peu d’entretien. Aussi, pour un cadre végétalisé façon récup’, il peut être envisageable d’utiliser une palette comme support.

Des fleurs sur la table basse

Incontournable dans la décoration traditionnelle, la composition florale installée sur la table de salon apporte indéniablement une touche de vie aux intérieurs un peu fades. La composition florale peut être chargée ou au contraire très épurée selon l’ambiance désirée. L’orchidée est elle aussi bien adaptée aux tables basses, apportant de la verticalité et une touche de modernisme.

Les fleurs flottantes

Assez éphémère mais très zen, les fleurs flottantes sont une solution économique pour une décoration florale d’occasion. Avec une coupe de fruits ou un beau saladier, il suffit de remplir d’eau et de couper les tiges pour avoir des fleurs flottantes. Associées à de petites bougies flottantes, cette décoration cosy saura s’installer dans tous les recoins du salon.

Mots clés recherchés :
fleur pour decore un salon (1),