Les filets anti oiseaux pour protéger votre jardin


Depuis toujours, les dégâts occasionnés par les oiseaux sur les cultures s’amplifient.  Il y a des conséquences matérielles mais également des conséquences économiques. Pour lutter contre ce fléau les personnes ont inventé de nombreux moyens pour protéger les oiseaux de leurs cultures, des piscicultures, et des bâtiments.

filets anti oiseauxIls existent divers moyens de lutte contre les oiseaux. Nous pouvons les classer en 2 différentes catégories :

  • Les moyens auditives (canons, pistolets)
  • Les moyens visuelles (Ruban, fils à pèche, épouvantail…)

Même si il existe un large choix de méthodes différentes pour lutter contre ce fléau, les filets anti oiseaux sont le moyen le plus efficace aujourd’hui. En effet, même si c’est un moyen assez onéreux pour les grandes parcelles.   C’est la seule solution qui garantie un résultat près de 100 %. Ils existent des filets différents pour la protection des cultures, des piscicultures et des bâtiments.

Protection des cultures

Pour protéger les cultures, les fabricants préconisent d’utiliser les filets tricotés en polyéthylène ou en polypropylène avec mailles losanges ou hexagonales. Ce type de filet est très résistant.

Protection des poissons

Pour la protection des poissons, les producteurs conseillent également les filets tricotés mais également les filets à câbles noués utilisant des mailles losanges ou hexagonales. Ces filets permettent une meilleure efficacité contre les oiseaux à grandes tailles.

Protection des bâtiments

Concernant la protection des bâtiments, les professionnels conseillent des filets à câble noués avec des mailles carrées et non des mailles en losange comme vue précédemment.

Même si les oiseaux ont un effet néfaste sur les cultures, il ne faut pas oublier qu’ils ont également des effets bénéfiques comme la diminution des insectes.

Mots clés recherchés :
comment poser un filet de protection contre les oiseaux (24), comment installer filet anti oiseaux (1),