Que faire pour déboucher rapidement vos canalisations ?


Les canalisations sont un élément essentiel de la plomberie. Si elles sont bouchées, elles  peuvent constituer un véritable problème, notamment en empêchant l’écoulement des eaux. Voici donc tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour préserver le bon fonctionnement de vos canalisations.

Différentes astuces pour déboucher des canalisations

Avant de faire appel à un plombier Paris pour déboucher vos canalisations, voici quelques astuces naturelles et économiques pour résoudre votre problème. La solution la plus simple et la plus évidente consiste à utiliser de l’eau bouillante. Elle dilue le savon et les graisses contenus dans les canalisations.  Ensuite, vous pouvez également utiliser votre marc à café comme déboucheur. Versez-le dans votre évier et ensuite laissez couler de l’eau bien chaude. Cela aura pour effet d’empêcher la graisse de coller mais aussi de désodoriser vos canalisations. De manière plus technique, vous pouvez aussi privilégier l’utilisation d’une ventouse ou encore d’un furet. Le mouvement de va-et-vient de la ventouse permettra à l’eau stagnante de se déverser petit à petit et de débloquer vos canalisations. Quant au furet, c’est une longue tige souple muni de pointes à son extrémité, qu’on enfonce dans les canalisations jusqu’au bouchon. Pour le faire circuler entre les coudes et autres, il suffit de le faire pivoter. C’est une méthode couramment utilisée par le plombier pour résoudre des problèmes de canalisation peu importants. Outre ces méthodes, il y a également le recours aux produits chimiques. Dans ce dernier cas, il est conseillé de faire attention lors de la manipulation des produits ou même de faire appel à un plombier à Paris. Ces produits comportent en effet des risques pour la santé, et de ce fait le plombier Neuilly-sur-Seine est le plus qualifié pour les utiliser. Aussi, pour toute situation d’urgence plombier Paris pour le débouchage de vos canalisations, vous disposez désormais de quelques astuces pour résoudre vos problèmes. Si vos appareils sont endommagés ou usés, n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste Paris.

Ce qu’il faut éviter

En règle générale, les causes de l’engorgement des canalisations sont dues à des saletés et impuretés contenus dans les tuyaux et causent une lenteur de l’écoulement de l’eau dans l’évier. Pour y remédier, le plombier Paris démonte le siphon et le nettoie. Mais pour éviter de recourir systématiquement aux services d’un plombier, il est important d’éviter et de cesser certaines pratiques que nous effectuons au quotidien. Tout d’abord, pour éviter de boucher rapidement les canalisations de votre douche, pensez à toujours ramasser vos cheveux tombés dans le lavabo ou la douche, et jetez-les à la poubelle. Si c’est possible, évitez de vous laver les cheveux dans votre salle de bain afin de ne pas encrasser le siphon. Cela aura pour conséquence dans certains cas le démontage entier de vos canalisations par le plombier pour résoudre le problème.  Pour vos problèmes d’appareils de chauffage, faîtes appel à un chauffagiste Paris.  Ensuite, avant de faire votre vaisselle, pensez à débarrasser le reste de vos assiettes à la poubelle dans un compost, au lieu de mettre vos plats directement dans l’évier. Enfin, évitez de verser de l’huile ou des substances grasses dans vos canalisations. Au contact de l’eau, la graisse se fige et entraîne ainsi l’obstruction de vos tuyaux en formant une pellicule grasse. Si le problème persiste, faîtes appel à un plombier Neuilly-sur-Seine pour s’occuper de vos canalisations. Par ailleurs, pour toute urgence plombier Paris ou dépannage, faîtes appel à un prestataire fiable comme Espace-artisan. Ils sont disponibles par téléphone au   01.43.66.51.55 ou sur le net via espace-artisan.com.

Cet article a été vu 10 fois depuis le 10/10/2017 !