Les étapes d’un construction ou d’une rénovation


Lorsque vous vous lancez dans les travaux, tant en construction qu’en rénovation – vous devez suivre un chemin – plutôt mal balisé qui commence au moment où vous avez l’idée et qui va jusqu’à la remise du chantier – voir, votre emménagement.

Pour bien réussir votre projet – il est assez impératif de maîtriser les arcanes du secteur de bâtiment – afin d’aller droit au but, et de ne pas faire de retour arrière en plein milieu la phase de construction ou pendant le chantier de réfection.

Hormis les questions – malheureusement assez conséquentes – concernant les organisations administratives de la construction – vous aurez quelques décisions à prendre sur votre projet. L’intervention d’un architecte, d’une entreprise de bâtiment ou encore de géomètres – dépend bien sûr de la nature et de la configuration du projet. Pour cela – n’hésitez pas à consulter l’excellent point de vue livré par le site chemistryandyou qui vous livre une cartographie des interlocuteurs assez précise.

Vous pouvez toujours vous lancer dans quelques projets d’amélioration vous-même, en adressant certains aspects de bricolage, néanmoins ce sont des souvent des chantiers très chronophages et épuisants qui n’amène pas toujours la satisfaction souhaitée (en termes de qualité des travaux réalisé – ou en qualité de vie, à subir les travaux sur place).

La réussite tien à votre préparation et dédication sur le projet : identifier les entreprises ou organismes qui peuvent vous accompagner, solliciter des devis – au moins 3 par domaine – comparer tout en renégociant, pour enfin choisir en toute connaissance de cause. N’hésitez pas à demander des références clients – et à les contacter pour avoir un avis sur l’entreprise, l’architecte ou le décorateur intérieur que vous comptez faire intervenir. Assurez-vous enfin qu’il y ait une communication très fluide entre vous, et que tout retard, dépassement de budget ou autre anomalie soit détectée et communiquée assez en amont afin de prendre les mesures adéquates.