Escalier : celui dont votre intérieur à besoin


En bois, en béton, en verre, tournant ou droit… L’escalier a une place importante dans votre intérieur. Qu’il optimise votre espace ou qu’il décore votre pièce, l’escalier est également un lieu de passage. Pour répondre à vos besoins et à vos envies, sa conception doit être murement réfléchie. Découvrez quelques conseils pour choisir l’escalier qui vous conviendra.

L’escalier sculpte et organise l’espace dans votre maison, selon sa forme et les matériaux utilisés, votre intérieur pourra littéralement être transformé. Trouvez l’inspiration pour intégrer votre escalier dans votre intérieur et ne plus le cacher. N’hésitez plus et créez-lui un véritable espace de choix.

Pour la forme, une question d’espace

L’escalier droit séduit par sa simplicité. Il est le descendant direct de l’échelle et nécessite un grand recul pour s’implanter. Si vous optez pour un escalier ajouré, même s’il reste gourmand en espace, celui-ci peut devenir assez léger. Si vous souhaitez une ambiance minimaliste, optez pour un escalier suspendu droit en bois. Ce type d’escalier est proposé par Créateur d’Escalier et vous permettra de bénéficier d’un intérieur contemporain et design.

Les modèles tournant, quels qu’ils soient, s’intègrent parfaitement dans votre intérieur, le plus souvent dans les angles. En Effet, il est rythmé de différents paliers qui assurent les changements de direction. Il peut être à un quart-tournant lorsqu’il tourne à seulement 90° ou à double quart-tournant s’il tourne à 180°.

Les modèles hélicoïdaux, quant à eux, s’enroulent sur eux-mêmes tels qu’une hélice. Ils sont à la fois esthétiques et peu encombrants. Dans leur version classique, les marches sont fixées autour d’un axe central, si vous souhaitez une version plus élaborée, les escaliers hélicoïdaux peuvent également être réalisés autour d’un limon en spirale, comme une sculpture.

Discret, pratique ou véritable œuvre d’art ?

Pour certains, l’escalier est une simple liaison entre les étages. Pour d’autres, il fait partie intégrante de la décoration de votre intérieur. Un escalier avec un limon central vous permettra d’apporter de la légèreté et de la luminosité à votre intérieur.

Vous souhaitez concevoir votre escalier tel une véritable œuvre d’art ? Alors vous pourrez opter pour un escalier en béton qui pourra se poursuivre en table ou en étagère dans votre salon. Ces ouvrages sont réalisés sur-mesure et adaptés à votre espace et à votre décoration. Enfin, les escaliers sont également largement utilisés aujourd’hui comme espaces de rangement, en y installant des tiroirs directement dans les marches par exemple ou de donner accès à une bibliothèque suivant les marches de l’escalier.

Pour réaliser un escalier design, il est également possible de jouer avec la hauteur du garde-corps et la décoration des contre-marches. L’escalier adapté à votre intérieur est un escalier s’adaptant parfaitement à votre espace.