Différents types de revêtements de sol


Pour les finitions de la maison, il reste impératif de choisir le revêtement de sol adéquat pour chaque pièce. Quels sont donc les choix qui se présentent à chacun sur ce point-là ? Voici quelques idées qui sauront sans aucun doute aider ceux qui sont dans le besoin.

Le parquet

Le parquet est un revêtement de sol très souvent rencontré dans les maisons, surtout dans les chambres à coucher et les autres pièces de vie. De plus, le parquet offre encore différentes alternatives quant au choix de la matière et des formes. On rencontre par exemple le parquet stratifié, le contrecollé ou encore le parquet en bois massif qui est disponible sous plusieurs essences. La pose du parquet massif est assez simple, et donne l’opportunité de créer des motifs intéressants selon les choix. On rencontre également d’autres types de revêtement de sol imitant le parquet comme le carrelage imitation parquet par exemple qui se répand de plus en plus sur le marché.

La moquette

La moquette est souvent une option que les gens choisissent pour les chambres à coucher, rarement pour le salon. La raison en est simple, c’est un revêtement de sol qui nécessite beaucoup d’attention et d’entretien. Il faut dire que le salon est fait pour accueillir les invités, ce qui la rend assez improbable pour cet usage. Il n’en est pas moins que la moquette est un matériau qui offre beaucoup d’avantages comme une meilleure isolation thermique et acoustique, et donc une économie d’énergie assez importante.

Le carrelage

Le carrelage est également une option souvent choisie par le consommateur. En effet, pour chaque pièce de la maison, et même pour la décoration des murs, il existe des produits adéquats pour satisfaire tout le monde. On en trouve donc beaucoup : du carrelage cuisine, mais aussi des carreaux pour la salle de bain, des carreaux pour le salon et autres. Il est cependant souvent conseillé d’avoir recours au carrelage pour les pièces de services. Il existe également différents styles comme le carrelage imitation-ciment ou encore le carrelage metro qui est très prisé. Le choix reste vaste et tout le monde pourra sans aucun doute y trouver ce qu’il lui faut.

Cet article a été vu 14 fois depuis le 10/10/2017 !