Des tissus d’ameublement hauts en couleurs


Des milliers de tissus pour les amoureux de textiles. C’est la promesse d’Etoffe.com Passionnée par les belles matières, ce site web propose plus de 7000 tissus d’ameublement en ligne avec près de 60 grandes marques. La crème de la décoration et des éditeurs à portée de clics…

Designers Guild Zambelli

Un showroom en ligne digne de Paris Deco Off

Connaissez-vous Paris Deco Off ? Depuis 5 ans, ce salon de décoration a lieu en même temps que Maison & Objet. Organisé par les grands éditeurs parisiens, il rassemble les meilleurs éditeurs de tissus d’ameublement et papiers peints au monde dans un grand salon à travers toute la ville. Designers Guild, Pierre Frey, Dédar, Sanderson, Nobilis, Lelièvre, Houlès, Cole & Son, Sandberg, Missoni et bien d’autres. Les éditeurs se donnent rendez-vous pour environ 4 jours chaque année afin de fêter la décoration à travers des showrooms – temporaires ou permanents – accueillant de merveilleux tissus d’ameublement. Les lins, les velours et les soieries s’y succèdent dans des vitrines magnifiques afin d’émerveiller les spectateurs devant la créativité hors norme de leurs studios de design.

Paris Deco Off

Vitrine Paris Deco Off

Vitrine Paris Deco Off

Hé bien Etoffe.com poursuit cet esprit à travers son site web. Avec 7000 tissus convenant aussi bien pour des rideaux que des sièges, en passant par des fauteuils crapauds ou voltaires, des cloisons murales, des coussins design ou des stores. Les motifs et les couleurs se succèdent à travers les plus belles collections de tissus de nos éditeurs : velours de soies Nobilis, damas de chez Lelièvre, tissus géométriques de chez Osborne & Little ou encore tie and dye et motifs floraux spectaculaire chez la reine de la couleur Tricia Guild.

Une passion pour les tissus d’ameublement…

A force de patience, de travail et de reconnaissance des tendances de la décoration, l’équipe d’Etoffe.com a bâti ce catalogue en ligne de plus de 7000 tissus ameublement, que l’on peut accompagner de coussins, de rideaux prêts-à-poser, ou encore de tapis, plaids et passements associés aux précieuses étoffes de nos éditeurs.

Les décoratrices d’Etoffe.com ont œuvré à proposer un choix large, aussi bien avec des jacquards finement travaillés que des velours, des broderies, des peaux de bêtes ou encore des tissus imprimés avec de merveilleux motifs. L’esprit de Déco Off semble souffler sur les pages du site. Les matières sont finement retranscrites et les matières semblent plus sensuelles encore que dans les vitrines de la rue du Mail. En plus des éditeurs de renom (Osborne & Little, Designers Guild, Nobilis, Lelièvre, Lee Jofa, Tassinari & Chatel…), le site choisit de mettre en avant des éditeurs plus confidentiels aux qualités exceptionnelles : Lalie Design et ses tissus floraux inspirés du monde végétal, CMO et ses magnifiques qualités de lins, abacas et autres fibres naturelles, Justine Paige et ses designs inspirés de l’Inde ou encore Fokus Fabrik et son design scandinave appliqué au textile.

Enfin, l’une des forces des tissus d’ameublement d’éditeurs aujourd’hui, ce sont les inspirations de la Haute Couture. Alliés à de grands créateurs de mode, les éditeurs proposent des tissus pour canapés dans l’univers de grands noms comme Missoni, Mulberry, Jean Paul Gaultier ou Sonia Rykiel. Convenant tout aussi bien à des rideaux, il y a de quoi donner à vos fenêtres le souffle d’un Matthew Williamson ou d’un Christian Lacroix avec de magnifiques tissus, souvent très audacieux.

Si on ne trouve pas le tissu de ses rêves sur Etoffe.com, c’est qu’on n’a pas assez bien cherché. Ou qu’ils sont en train de travailler à le mettre en ligne.

Tissus rideau coussin et fauteuil

…mais pas que !

Les tissus ameublement ne sont pas la seule passion d’Etoffe.com. Les coussins, tapis, plaids, passements ont déjà été évoqués. Tout comme à Paris Deco Off, on retrouve ces éléments, mais aussi de somptueux papiers peints.

Revenu au cœur des tendances de la décoration ces dernières années, le papier peint est de retour sur nos murs. Là aussi, les grands éditeurs se sont mis en quatre pour proposer des revêtements muraux aux designs exceptionnels, en droite inspiration des 70’s, des 50’s, des Arts Décos ou encore du patrimoine national.

Principalement des papiers peints anglais, le site regroupe plus de 5000 papiers peints que l’on peut voir orner les murs des plus beaux showrooms de Déco Off, ou dans des demeures prestigieuses. Des papiers peints géométriques surprennent, comme le fameux motif hexagonal signé David Hicks édité par Cole and Son ; les papiers peints faux unis donnent des effets souvent très réussis, notamment des effets patinés ou métalliques comme chez les français de Nobilis ; Tricia Guild colore nos murs avec des all-overs stupéfiants ou des tie-n-dye ; Osborne & Little s’associe avec de grands designers, ou encore Ferm Living vient imposer son style scandinave avec de très beaux revêtements muraux. N’oublions pas les Arte, NLXL, House of Hackney etc. etc.

Cole and Son Papier peint

Papier peint designer guild

Plus de 5000 papiers peints, dont beaucoup coordonnés aux tissus. Ce choix pléthorique font d’Etoffe.com l’une des boutiques les plus tendances du web en matière de déco. Un showroom toujours ouvert et disponible partout dans le monde, pour les amoureux de tissus, de papiers peints et de décoration, tout simplement.

Cet article a été vu 30 fois depuis le 10/10/2017 !