Des fleurs et des décorations


Artificielles, naturelles, en vases ou en pots, les fleurs ont aujourd’hui, et ce depuis longtemps, une place des plus importantes dans la décoration d’intérieur. Elles apportent en effet une touche de gaieté et d’esthétisme à tout un ensemble architectural dépourvu de vie. Cependant, afin d’assurer le rendu final, il se montre nécessaire de savoir bien choisir ses compositions.

Des idées de décoration avec des plantes

Il existe plusieurs manières d’orner sa maison avec des plantes fleuries. On peut par exemple opter pour des classiques de gros bouquets dans des vases en cristal ou tout simplement faire du recyclage avec les moyens du bord. Dans ces cas-là, on pourra se servir de bouteilles qu’on pourra repeindre selon ses envies et le thème général de l’aménagement d’intérieur. Il est également possible d’utiliser des récipients ronds transparents d’y mettre de l’eau et d’y placer des fleurs fraiches, coupées à presque leur extrémité ceci pour un effet flottant. Pour une décoration murale, plusieurs options peuvent être considérées : la suspension ou les tableaux exposant des plantes sèches. Ces réalisations peuvent se faire facilement sans aucune aide même pour les moins habiles, ce qui les rend intéressantes. Par contre pour ce qui est des idées un peu plus complexes comme l’intégration d’une plante XXL dans le salon, l’intervention d’un artisan fleuriste, à l’exemple de fleuristes-et-fleurs.com, sera des plus requises. Celui-ci conseillera sur les diverses méthodes d’entretien du végétal en question.

Ce qu’il faut éviter

En premier lieu, il reste primordial de considérer l’espace disponible. Ceci pour ne pas l’encombrer davantage. Il faudra donc éviter les gros pots de fleurs dans une pièce restreinte. Le particulier devra dans ces cas-là opter pour des compositions plus discrètes et raffinées. Ceci afin de créer une illusion d’optique qui rendrait la salle plus grande qu’elle n’y parait. À cet effet, les couleurs joueront un rôle à ne pas négliger. Favoriser les teintes claires se montre toujours comme valeur sûre. Celles-ci adoucissent l’atmosphère et ont tendance à apaiser l’âme ce qui accentuera les critères de confort de l’intérieur en question.

Si le plafond est assez bas, il ne faudra en aucun cas se tourner vers des vases suspendus. Les propriétaires de maison pourraient alors se cogner la tête en circulant ici et là dans leur logis. Ce qui ne serait pas très agréable.