Des conseils pour améliorer l’éclairage de sa maison


Les éclairages à bas prix

Le marché de l’éclairage connaît une certaine promotion avec l’amélioration de la qualité de la lumière et les efforts faits pour le design, et pour des technologies plus économes. Toutefois trouver une ampoule discount est devenu paradoxalement aisé vu le nombre grandissant de négoces spécialisés en luminaires, de toutes marques. Certaines vitrines proposent exclusivement des luminaires de basse consommation. Pour trouver les lanternes qu’il vous faut, faites donc un petit tour sur la toile. En quelques clics vous avez un catalogue d’ampoules et bien sûr un ensemble de supports : spots, lustres et appliques. Dans tous les cas que vous preniez des led, des fluo-compactes ou des halogènes, vous faites un bon choix. Les deux premières ont des performances inégalables en économies d’énergie et les dernières la meilleure qualité de lumière.

Une luminosité parfaite

Vous songez à revoir votre éclairage, et vous êtes à la fois animé par le souci du geste éco-responsable et le besoin de sécurité face aux substances nocives de certaines technologies. Alors une ampoule incandescente irait bien à votre séjour, elle économise jusqu’à 50% d’énergie et a une durée de vie acceptable. Sa luminosité est blanche et brillante grâce à l’association du filament de tungstène et des vapeurs de brome ou d’iode. Elle est utilisable avec un variateur et va avec tous les luminaires. Après utilisation vous pouvez tout simplement le mettre avec les ordures ménagères, car il ne contient aucune substance qui peut polluer l’environnement. Éclairer et embellir allant de pair maintenant songez à prendre des flammes pour vos lustres!

La fin de l’éclairage classique ?

Passer de l’éclairage habituel à une ère des lampadaires éco peut faire penser à un changement radical. Mais justement non ! Le plus de ces lampes au-delà des avantages écologiques et économiques c’est bien de pouvoir être adapté aux anciennes installations électriques pour la plupart. En effet les nouveaux lampions sont compatibles aux anciennes douilles et aux anciens culots. Pour plus de commodité l’ampoule baïonnette, qui se trouve être la plus répandue en France, existe aujourd’hui avec des diodes électroluminescentes mais aussi en fluo-compactes. Il suffit tout simplement de savoir le diamètre de vos douilles et culots pour trouver exactement ce qu’il vous faut. Si vous avez cependant de récentes installations, c’est avec la même aisance que vous retrouverez des luminaires adaptés. Sachez tout au plus que les ampoules éco vous permettent d’économiser, mais le plus c’est ce soin que vous portez à l’environnement.

Cet article a été vu 83 fois depuis le 10/10/2017 !