Décorer votre intérieur façon vintage


Faire du vieux avec du neuf, cette expression n’a jamais été aussi d’actualité dans le domaine de la décoration. Car la grande mode dans la décoration en ce moment, est le vintage. Mais qu’est ce le vintage ?

La décoration vintage

La décoration vintage est l’utilisation d’Objets  d’époque sans période précise qui  habile magnifiquement la décoration de votre habitation.  Vous pouvez aller fouiller vos vieux carton, ils regorgent surement de trésors insoupçonnés. Ce qui attire les gens dans le vintage, c’est l’utilisation de motifs et couleurs qui est peut utiliser de nos jours.

Vous avez tous déjà vu le célèbre téléphone orange, ou les fauteuils années 70.

Si vous préférez acheter des objets styles rétro, vous avez la possibilité soit d’aller dans les boutiques spécialisées ou acheter sur les différents sites web existants. Pour ma part j’ai trouvé mon bonheur dans différents magasins de décoration à Angers.

Les idées déco

Pour les idées déco, inspirez vous des photos de vos parents et grands parents, elles seront fort utiles pour le choix des couleurs et pour le choix des meubles. Vous pouvez également demander conseil à des professionnels qui sauront vous guider pour le choix de vos objets déco.

Vous l’aurez compris, Si vous souhaitez une déco tendance, pensez à la décoration vintage.

Et si vous ne souhaitez pas que de la décoration vintage, vous pouvez parsemer votre intérieur de petites touches plus contemporaines.

Utilisez par exemple une horloge personnalisée, pour donner plus de peps à votre lieu de vie !