Décoration murale : Décorer son entrée


Vous avez fait le choix d’une décoration intérieure qui vous ressemble et qui met en avant les dernières tendances design ? Vous avez relooké votre salon, donné un nouveau souffle à votre chambre et retapé entièrement la salle de bain mais qu’en est-il de votre entrée ?

Voici quelques conseils pour vous éclairer.

L’importance de votre entrée

Votre entrée fait partie intégrante de votre maison et se doit d’être à la hauteur de l’ensemble de votre décoration murale. Passage obligé de tous vos invités, votre entrée est la première impression que vos hôtes auront de vous et de votre intérieur, ne négligez donc pas cet endroit. Avec quelques astuces et objets déco bien choisis, vous serez sûr de créer une entrée incroyable qui marquera les esprits.

Choisir sa décoration murale

Le secret est de savoir allier fonctionnalité et esthétisme en choisissant des objets à double usage qui seront d’un grand secours dans cet endroit souvent exigu de votre intérieur.

Besoin de ranger ses chaussures, ses vestes et manteaux, ses clés ou encore son parapluie ? pas de panique, il existe aujourd’hui des subterfuges pour vous aider à organiser tout votre bazar de manière optimale.

Tout d’abord, analysez la structure de votre entrée. Si vous possédez un escalier, utilisez l’espace sous celui-ci pour intégrer un placard ou une penderie avec accessoires multifonctions que vous cacherez à l’aide d’un rideau épais ou à l’aide d’un panneau japonais. Dans un second temps, multipliez les points d’accroches et fixez des patères et autres crochets colorés en bois et en métal afin de permettre un rangement facile de vos vêtements. Enfin, n’oubliez pas la fameuse boîte à clés, qui pourra être revisitée et qui pourra se fondre derrière un joli cadre à retourner.

Pour la touche finale, optez pour un superbe miroir et une console design éclairé par un lustre monumental, effet esthétique garanti !

Cet article a été vu 43 fois depuis le 10/10/2017 !