L’art de la décoration est à la portée de tout le monde


Il suffit de bien choisir les accessoires et les meubles qui vont faire de votre intérieur un havre de paix, un habitat qui vous ressemble.

Parfaire la décoration intérieure avec les objets lumineux

Les luminaires font partie des accessoires qui peuvent transformer une pièce. Une lumière indirecte, une lumière au sol ou une lumière au plafond et l’ambiance change du tout au tout. Il vous suffit juste de réfléchir à l’ambiance à donner à chaque pièce et de connaître l’utilité de chaque type de luminaires.

Les lampes suspendues, de leur côté, apportent une source de lumière précise sur un endroit donné de la pièce. Elles peuvent être placées, par exemple, au dessus d’une table ou d’un plan de travail afin de procurer plus de clarté. 
Les lampes suspendues donnent en plus une touche d’élégance et de style que nul ne doit négliger dans la décoration d’une pièce. Face aux luminaires encastrés dans les plafonds, les lampes suspendues sont toujours présentes dans la déco d’intérieur. Elégantes, modernes, raffinées ou avant-gardistes, elles sont plus que jamais la touche qui ne passe pas inaperçue. Des plus simples aux plus sophistiquées, des plus traditionnelles aux plus design, elles produisent un effet de légèreté artistique et sculpturale à la pièce.

La décoration avec les lampes suspendues

lampeQue ce soit dans un bureau ou dans un salon, une lampe suspendue apporte une luminosité importante à la pièce et en fonction de la couleur de votre ampoule, elle peut être plus ou moins lumineuse. Les lampes suspendues dans une salle à manger sont indispensables pour éclairer complètement la pièce. En cristal, en fer ou en papier, la lampe suspendue habille une pièce et permet une luminosité importante qui, accompagnée d’autres luminaires, vous permet de donner à votre intérieur l’ambiance que vous souhaitez. Alors finit les ampoules nues qui pendent au plafond avec les lampes suspendues.

Facile à installer, une lampe suspendue au dessus d’une table ou d’un îlot, doit être placée entre 30 et 36 pouces. La distance est calculée à partir du point le plus bas de la suspension et le dessus de la lampe.