Noël arrive à grands pas et la question de la décoration de table de Noël commence à germer dans les esprits. Cette année, la tendance est à la décoration de table chic et épurée. Voici quelques conseils pour faire de votre décoration de table une réussite.

Décoration

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que la table de Noël chic est une table sans fioritures: les éléments de décoration seront peu nombreux et justement,  c’est la rareté des objets qui donneront un esprit épuré à la table. Autant donc investir un peu plus dans de jolies décorations haut de gamme plutôt que dans de nombreux éléments à bas prix: par exemple, un beau bougeoir allié à une serviette en tissus noble donneront une touche d’élégance bien plus prononcée que beaucoup de bougies chauffe-plats associées à des serviettes en papier pliées dans chaque verre et assiette. Côté vaisselle, la donne est la même, notamment pour les verres. Pour donner un côté chic à la table de Noël, optez pour des verres à vin XXL, effet contemporain garanti.

Pour ce qui est des couleurs, les teintes neutres sont évidemment à privilégier: blanc, beige, gris, noir… Pour ceux qui veulent tout de même un peu de fantaisie dans leur décoration, le mieux est de se tourner vers le rouge et le prune. Ces couleurs rendent en effet très chic lorsqu’elles sont associée à des couleurs plus douces. Pour insérer du rouge ou du prune dans une décoration de table, il est possible de les glisser dans un centre de table, comme une composition florale accueillant ou de les mettre par touche sur des ronds de serviettes et sur les bougies.