Comment créer une décoration d’intérieur à petit prix ?


Depuis de nombreuses années et l’apparition d’enseignes low-cost, le développement du chinage et du vintage ainsi que la réutilisation d’objets que l’on possède déjà, la décoration d’intérieur est devenue abordable pour tout le monde.

Décoration d’intérieur avec les objets que vous avez

Parfois un coup de peinture sur une vieille lampe ou bien un nouveau cadre pour un miroir fadasse peut tout à fait leur redonner une nouvelle vie.

Egalement rien que le fait de réorganiser vos pièces en changeant de place les meubles et intervertissant luminaires, tapis et rideaux peut faire toute la différence.

Parcourez les brocantes, ebay et les sites spécialisés

Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Appliquez donc ce proverbe à vos recherches d’objets design et qui vous plaisent. En effet ce n’est pas parce que un objet a un prix dérisoire qu’il est forcément à jeter. Et même si c’était le cas, vous ne pouvez pas savoir les miracles que peuvent faire un coup de ponceuse et de peinture pour une commode ou le fait de changer le tissu d’un canapé.

Appréciez le minimalisme

décoration d'intérieurLe minimalisme c’est cet art de vivre qui consiste à avoir un minimum d’objets qui encombrent votre appartement. Le but est d’éliminer un maximum d’inutiles en se basant sur essentiellement deux critères : l’utilité et/ou la beauté.

Purgez donc souvent et soyez rationnel dans vos achats. Si vous n’avez pas la place de stocker l’objet : n’achetez pas. Si c’est un coup de coeur attendez quelques jours (voir un mois) et peut-être que vous l’oublierez.