Déco : faire ses emplettes dans une boutique de jade


Opter pour une décoration intérieure franchement asiatique, c’est décider de s’approvisionner directement dans une boutique de jade. C’est en effet dans ce genre de magasin spécialisé que le visiteur trouvera nombre d’articles propres à assurer un aménagement intérieur absolument stylisé.

Les pays d’Asie, comme la Chine, le Japon, la Corée, etc. inspirent beaucoup les créatifs de l’occident, et partant, influent sur la mode. Des baguettes chinoises peuvent ainsi constituer un élément de décoration, tout simplement par la finesse de leur travail. Il en sera de même avec des statuettes, quelle que soit leur matériau de fabrication (bois, jade, bronze,…). Un éventail, un paravent, un tableau, sont autant d’articles qui permettent de mettre en avant le savoir faire des artisans asiatiques, et partant, de donner à son intérieur un cachet tout à fait inédit.

Il faut se rappeler que, qui dit déco dit harmonie. C’est la règle de base incontournable. Si elle n’est pas respectée, les beaux objets acquis au magasin, une fois placés dans la maison, risquent de constituer un entassement disgracieux. Que faut-il considérer pour ne pas en arriver à ce résultat ?

Tout simplement retenir que les formes, les matériaux, les volumes ainsi que les coloris doivent absolument être équilibrés. Il est possible de jouer sur les contrastes, mais à faire de manière limitée. Garder des espacements raisonnables entre différents types d’objets, afin qu’ils se valorisent respectivement au lieu de dégager une impression d’exigüité. Tenir compte de l’effet de la lumière du jour sur les couleurs et les volumes, et organiser l’éclairage électrique en conséquence.

Autre option amusante et originale, celle d’utiliser des bijoux ethniques dans sa déco. A cet égard, les bijoux de l’ethnie Miaos de Chine seront tout à fait appréciables, dans la mesure où ils sont réalisés à partir d’anciennes pièces d’argent. Les Miaos portent toujours ces bijoux de nos jours.

Noter que le recours aux bijoux japonais est possible également. Pendentifs, bagues, boucles d’oreilles, disposés avec délicatesse dans la maison (dans une vitrine, sur un meuble ou une étagère) pour une sensation de légèreté.