Comment créer un bassin de jardin ?


Lorsque l’on souhaite créer un bassin aquatique dans son jardin, il existe plusieurs éléments dont il faut tenir compte.

Bassin de jardin - Expert Bassin

L’importance de la taille du bassin

Tout d’abord, il faut veiller à bien évaluer la taille du bassin de jardin. En effet, une fois les travaux commencés, il sera trop tard pour se rendre compte que celui-ci est trop petit, ou que finalement, il prend trop de place à l’extérieur, empêchant ainsi de mettre une balançoire, une fontaine, et donc, de réaliser un autre projet d’extérieur.

Le choix de la forme du bassin aquatique

Ensuite, il faut choisir une forme ; préformé (et donc avec une forme « originale »), carré, rectangulaire, ovale… et un volume de profondeur.
Puis vient la question de la qualité du bassin : premier prix ou fibre de verre ? Tout dépend du budget initial et du montant à ne pas dépasser.
Car le nombre d’achats à effectuer pour construire son bassin de jardin est relativement important. Après avoir déterminé la taille et le style du bassin désiré, il faut penser à l’entretien et par conséquent à plusieurs éléments à ajouter pour que celui-ci reste propre le plus longtemps et le plus facilement possible : accessoires et appareils de filtration, choix de la pompe à eau..
Enfin, vient la partie la plus sympathique dans le projet de création : le choix de la décoration.
Cela passe entre autre par le choix des plantes décoratives, des jeux de lumières mais aussi des différents jeux d’eau.