Conseils hygiène pour nettoyer les sols de maison


Le nettoyage du sol de sa maison doit être fait avec beaucoup de soin surtout s’il y a des enfants en bas âge à la maison. Avant d’acheter un produit au supermarché, il est nécessaire de bien regarder les composants du produit pour éviter les allergies.

Trouver le produit le mieux adapté

Avec le vaste choix de produits disponibles dans les supermarchés, il y a certainement un produit qui peut convenir pour le nettoyage en profondeur de sa maison. Un bon produit doit avoir un pH neutre afin d’éviter toute allergie au contact de celui-ci avec les peaux les plus délicates. Donc les personnes ayant des bébés à la maison où des enfants en bas âge devront se tourner vers ces produits afin d’éviter tout risque d’allergie. Un deuxième critère qui devrait attirer l’attention des personnes au moment de prendre un produit pour le nettoyage des sols est le label écologique européen.

Si la personne n’est pas satisfaite des produits trouvés en supermarché, elle peut toujours se tourner vers les produits qui sont en général utilisés pour la désinfection des sols dans des endroits médicaux et aussi pour désinfecter le matériel médical. Bien que ces produits ne soient pas aussi parfumés comme ceux trouvés dans les supermarchés, ils se trouvent quand même parmi les meilleurs produits nettoyants. En effet, en plus d’être très concentré, ces produits sont légèrement parfumés, mais sont très efficaces. Consulter la gamme des nettoyants désinfectants sur robe-materiel-medical.com.

Bien qu’un bon choix de désinfectant pour le sol soit important, il faut aussi bien l’utiliser afin de pouvoir bien nettoyer sa maison. Par exemple : une fois que les produits ont été bien utilisés pour le nettoyage des sols, il ne faut pas oublier de procéder à un rinçage et d’aérer la pièce. Cela permettra d’éliminer les bactéries et les taches. Il faut aussi penser à désinfecter aussi les poignées des portes et aussi les autres objets à bouton comme la télécommande. Il suffit quelques fois qu’une personne ayant une grippe contamine toute la maison en attrapant la poignée d’une porte ou en changeant de chaine avec la télécommande.