Conseils pour bien estimer un local commercial


En comparant avec l’immobilier locatif d’hébergement, un local commercial est deux fois plus rentable avec un chiffre qui varie en général de 4 à 8%. Ainsi, ce mode d’investissement constitue présentement un excellent placement. Afin de mieux réussir dans ce bail à longue durée, plusieurs éléments sont à prendre en considération principalement à propos de l’estimation de la valeur d’un local commercial. Pour y voir plus clair, voici quelques conseils en immobilier bien utiles.

Estimer un local commercial par un professionnel

Avant de mettre l’établissement en vente, il s’avère essentiel de réaliser cette estimation cruciale pour les intérêts du vendeur et du propriétaire. Afin de ne pas commettre un faux pas, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il est le seul à connaître les prix de l’immobilier dans le quartier. Pour ceux à usage d’habitation, les références ne manquent pas comme les tarifs au mètre carré. Par contre, l’évaluation des locaux d’affaires reste beaucoup plus complexe. Les données à prendre en compte diffèrent totalement, ce qui appuie l’idée de recourir à un pro pour ne pas se faire abuser.

D’ailleurs, les acheteurs des murs commerciaux représentent deux catégories bien distinctes. Concernant la première, il s’agit des clients qui achètent des boutiques pour se créer un patrimoine immobilier. La deuxième fait partie des utilisateurs-commerçants souhaitant acquérir leurs locaux plutôt que de payer un loyer. De ce fait, il convient d’évaluer l’environnement relatif aux commerces dans lequel se situe le bien et surtout de connaître les attentes des acquéreurs potentiels, investisseurs ou commerçants. Par exemple, un expert immobilier agréé à Nantes et expérimenté en immobilier commercial est capable d’estimer tous les locaux destinés au grand public, peu importe la ville, la surface et les activités autorisées avec une évaluation exacte de toutes ces données.

Avantages de faire appel à un spécialiste pour l’estimation d’une boutique

Pour ce genre de marché très mouvementé, confier la distribution à un expert présente de nombreux avantages. Effectivement, bénéficier de l’expertise des consultants compétents permet de réussir dans ce mode de financement. Grâce aux conseils de valorisation de ces professionnels, il est envisageable de jouir du prix de vente qui augmente jusqu’à 10%. Ils sont les mieux placés pour savoir les besoins des acheteurs. Ainsi, ils sont aptes à proposer des solutions pour porter le montant plus cher que le coût du marché tout en respectant les délais de la cession de moins de trois mois. Certains cabinets spécialisés offrent pour leurs clients des estimations gratuites et sans engagement. Lors de la mise en vente, les honoraires sont à la charge des acquéreurs.

Cet article a été vu 6 fois depuis le 10/10/2017 !