Comment redécorer sa maison à moindre coût ?


Redécorer sa maison n’est pas une mince affaire. Si vous souhaitez refaire toutes vos pièces, il vous faudra bien réfléchir avant de commencer votre projet. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils et astuces qui vous permettront de rénover/redécorer votre maison à moindre coût.

Des produits en déstockage

Destockage décoration maison

De nombreuses personnes vont dans leur magasin préféré pour acheter leurs produits pour bricoler ou décorer leur maison. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour trouver du matériel à prix réduit. Bien entendu, si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez essayer LeBonCoin. C’est une très bonne solution pour trouver du matériel ou des meubles que vous pourrez réutiliser dans votre prochaine déco. Cependant, on ne trouve pas toujours ce que l’on veut et il faut bien souvent s’adapter aux produits d’occasion qui sont parfois inutilisables.

Si jamais vous ne souhaitez pas de produit ou du matériel d’occasion, nous vous conseillons une autre solution. Ce sont les magasins ou services de déstockage. On y trouve des matériaux de construction ou encore de la décoration pour la maison à moindre coût. Ce sont, pour la plupart, des matériaux neufs que les professionnels n’arrivent pas à vendre. Certains ont des défauts de fabrication, ils sont donc invendables en magasin. C’est grâce à cela que vous pourrez avoir des prix parfois incroyables sur certains produits. Par exemple, le site D-Stock Habitat, propose ce type de matériaux qui vous permettront de refaire les différentes pièces de votre maison. On y trouve des produits sanitaires pour la salle de bain, les WC, mais aussi des systèmes de chauffage ou encore des chaudières à -70%. Autant dire que c’est LA bonne affaire à ne pas manquer.
Vous pouvez aussi allez voir du côté de vos magasins locaux. Certains sont spécialisés en déstockages de matériaux et produits de la maison. Il va falloir chiner !

Une décoration fait-maison

Décoration avec meuble en palette

Pour que votre rénovation ou rédécoration vous coûte le moins cher possible, il va falloir que vous mettiez la main à la pâte. En général pour gagner sur les prix, vous allez devoir faire de nombreuses choses par vous-même. Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour faire des meubles design et originaux qui ne vous coûteront pratiquement rien.

On prendre l’exemple des meubles en carton ou des meubles en palettes. Il vous suffit de récupérer quelques cartons ou palettes et le tour est joué. Maintenant, il vous faudra des plans ou des idées pour apprendre à réaliser vos meubles. Pour les cartons, il existe des revues et de sites internet spécialisés. En ce qui concerne les meubles en palette, il vous faudra être un peu plus bricoleur, mais vous pouvez trouver quelques exemples par ici. On peut fabriquer soit même une table de salon, un îlot de cuisine,un canapé ou encore un luminaire design et très original. N’hésitez pas à parcourir la toile, il existe une multitude d’exemples de ce type !

Une décoration design ?

Décoration design kare click

Peut-être que la décoration fait-maison ne vous attire pas. Trop amateur, pas assez design ? Alors vous avez des goûts de luxe ou vous n’êtes tout simplement pas bricoleur, mais qui du luxe dit également prix un peu plus élevé, voir beaucoup plus. Si vous faites d’importantes économies sur le prix de vos meubles de cuisine ou sanitaires par exemple, vous aurez peut-être la possibilité de dégager un petit budget pour votre mobilier.

Le mobilier est très important dans une décoration d’intérieur. C’est un élément essentiel qui vous permettra de vous sentir bien chez vous. Si vous souhaitez du mobilier design dans votre intérieur, nous pouvons que vous conseiller les boutiques spécialisées. C’est l’endroit le plus adapté pour trouver des meubles originaux et parfois uniques. Il existe de nombreux sites internet et de plus en plus de boutiques locales qui proposent ce type de meuble. Sur internet, on vous conseille Kare Click (www.kare-click.fr). C’est l’adresse du moment pour y faire des achats originaux. Sinon, allez faire un tour dans votre ville. Vous y trouverez surement un magasin spécialisé, mais les prix sont parfois exorbitants ! À vous de choisir…