Comment ranger son bureau


Fous du ménage et du rangement, avec cet article vous allez être servis ! En effet grâce aux conseils avisés de notre expert en mobilier de bureau pour les professionnels, nous allons vous aider à trouver des solutions pour avoir un plan de travail rangé et organisé en toutes circonstances.

Car comme à la maison, quand les dossiers s’entassent, que les feuilles volent sur notre bureau, que nos stylos trainent, le moral trépasse et nous nous sentons vite dépassés. Cet état peut provoquer du stress et nuire à votre santé. C’est pourquoi il existe de nombreuses solutions de rangements adaptés à chaque poste de travail.

Vers la voie du bien-être

Ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un bureau d’une grande dimension. Notamment dans les Open Space lorsque nous partageons de l’espace avec d’autres. La disposition de ces bureaux est propice au désordre. Tout le monde partage le même espace et pose sa documentation n’importe où.

Les dossiers s’en tassent et se mélangent, conséquence, une perte de temps et d’argents. Ainsi notre spécialiste recommande d’opter pour des trieurs et des bacs à courrier. Positionner grâce à des rails, en créant un étage sur votre bureau, vous optimisez votre espace. Vos dossiers sont rangés, votre bureau est organisé, vous êtes dans des conditions optimales pour travailler !

Des innovations constantes

Une prise en main facile

Une prise en main facile

Dans le cadre d’archives ou lorsque des dossiers sont à la disposition de tout le monde, pour des questions pratiques, il est préférable de les ranger dans une armoire de rangements. Sur mesure, selon votre activité et vos besoins celles-ci s’adaptent. Avec des étagères simples contenant plusieurs classements ou des tiroirs avec des dossiers suspendus, c’est vous qui choisissez selon votre capacité de rangement.

Très pratique pour le transport, certaines armoires disposent de pochettes avec des sangles pour vous permettre de transporter votre dossier jusqu’à votre plan de travail. Véritable concept novateur, grâce à une anse vous tirez vos dossiers verticalement comme un tiroir. Ainsi il est plus facile de les retirer et les risques qu’ils vous tombent sur la tête sont amoindris.

Comme quoi, les technologies d’aujourd’hui ne sont pas forcément dans le numérique. De petites choses simples peuvent parfois améliorer le quotidien.

Diviser pour mieux régner

Car il est important de différencier ses clients de ses prestataires, ses fournisseurs de ses collaborateurs, il vous faut instaurer une organisation adéquate qui vous permet d’un premier coup d’œil de classer vos dossier et de les retrouver facilement. Pour cela il vous suffit simplement d’instaurer un code couleur. Par exemple, les dossiers clients auront des dossiers suspendus de couleurs bleus, les fournisseurs auront des classements de couleurs jaunes…

A chacun ses goûts

En fonction du style de votre pièce, l’esthétisme de votre armoire vous sera propre. Pour les hauts dirigeants, dont le bureau reflète les aspirations, l’armoire de rangement se compose plutôt de portes battantes. En bois ou en verre, elle peut aussi faire office de bibliothèque ou de vitrine d’exposition, pour faire de votre espace un endroit raffiné.

De plus, les dirigeants apprécieront la présence d’un caisson de rangement certains  à leurs côtés, assorti à leur bureau. Ce type de rangement vous permet d’associer un retour à votre bureau, de disposer d’une surface de travail plus grande et de documents rangés proche de votre assise.

Enfin pour les secrétaires, il est préférable d’opter pour une armoire plutôt fonctionnelle avec des rideaux pour une ouverture simple et facile, avec la possibilité de protéger les documents en fermant l’armoire avec une clef.
Bureau rangé = plus de productivité

Vous l’aurez donc compris, un bureau organisé est un bureau qui dispose d’armoires et d’étagères de rangement. Votre espace sera rangé, procurant un sentiment de bien-être à vos salariés. Ceux-ci se sentirons moins dépassés et moins stressés, gagnant du temps à chaque recherche d’un dossier. Une armoire existe pour chaque type d’activités et selon le style de votre mobilier. Jetez donc un coup d’oeil ici : http://concept-bureau.fr/49-rangement-bureau