Comment ranger son maquillage ?


Ranger son maquillage est bien souvent un véritable casse-tête lorsque l’on manque de place. Entre la trousse pas pratique dans laquelle vos tubes de rouge à lèvres s’ouvrent ou bien le panier qui finit par craquer sous le poids de vos produits, difficile de trouver la bonne solution ! Nous allons donc vous donner quelques astuces afin de gagner de la place, et du temps par la même occasion !

Les différentes techniques

1. Les petits meubles pour ranger votre maquillage

Avez-vous pensé aux petites tours à tiroirs ? L’idéal est une tour de 30 cm de haut sur 20 de large (on en trouve dans de nombreux magasins entre 5 et 10 €). Vous pourrez y ranger quantité de produits (ces tours sont bien souvent beaucoup plus grandes qu’elles en ont l’air) tout en ayant la possibilité d’étiqueter les tiroirs. Ainsi, vous gagnez de la place et vous ne passez plus des heures à chercher votre mascara !

Vous pouvez également utiliser des coffres à bijoux que vous aménagez ou encore des petites armoires à pharmacie qui seront du plus bel effet.

2. Le “fait maison”

Si vous êtes bricoleuse, pourquoi ne pas vous fabriquer un support sur-mesure pour y placer votre maquillage ? La technique du meuble en carton est excellente car elle vous permettra de concevoir un petit meuble dans lequel vos produits seront parfaitement intégrés tout en ayant la possibilité de peindre votre œuvre.

Vous pouvez également fabriquer une trousse dans le style des trousses à outils des garagistes, avec une petite poche spécialement conçue pour vos produits : des petites pour les gloss, des hautes pour les mascaras, des grandes pour les fonds de teint, etc.

Une autre solution consiste à donner l’impression que vos produits sont rangés alors qu’ils ne le sont pas. Vous pouvez en effet acheter un peu de soie colorée, que vous froissez, puis vous déposez vos produits en vrac dessus, cela fera très joli !

3. Si vous avez de la place et de l’argent

présentoirsSi vous avez de la place et un certain budget, vous pouvez acheter un présentoir auprès de marques connues. Par exemple, Bell propose des présentoirs (photo ci-contre) très pratiques qui feront très classe chez vous ! Il est également possible d’en chiner dans les boutiques qui renouvellent leurs collections !

Rédaction : Olivia de Kosmeopolis.com

Cet article a été vu 32 fois depuis le 10/10/2017 !