Comment ne jamais perdre ses lunettes à la maison ?


Les porteurs de lunettes le savent, perdre ses lunettes est une mauvaise idée. Il y a plusieurs raisons simples à cela.

D’une part, l’achat de lunettes de vue est quelque chose d’assez exceptionnel. On ne le fait qu’une fois par an et c’est souvent un coût qui ne passe pas inaperçu. Malgré des campagnes de publicité telle que celles de Générale d’Optique  qui promettent la fin des lunettes chères, on ne prend jamais plaisir à égarer un objet précieux qui a un certain coût.

D’autre part, ne pas retrouver ses lunettes dans son propre domicile n’est pas bien drôle. Si on a des problèmes de vue, il est logique d’avoir du mal à chercher sans sa paire de lunettes sur le nez. Le pire risque est de marcher dessus par inadvertance ce qui va engendrer un coût de réparation supplémentaire.

Voici donc trois astuces pour ne jamais égarer ses précieuses lunettes.

1. Toujours les poser au même endroit.

La table de chevet est souvent le lieu idéal pour poser ses lunettes. C’est là que vous les quittez avant de vous endormir, et c’est là que vous les reprenez dès que vous vous réveillez. Certains préfèrent les poser dans la salle de bain.

2. Utiliser une boîte

La boîte à lunettes donnée à l’achat permet non seulement de protéger une paire durant ses déplacements, mais aussi de lui éviter les accidents ménagers. Une fois endormi, vous savez que votre paire sera à l’abri de son écrin et que le chat n’ira pas jouer avec !

3. Les choisir d’une couleur vive

Des montures foncées sur fond noir, des lunettes claires sur une table de chevet de pin blanc… ce sont les premières choses qui peuvent faire qu’on ne voit pas ses lunettes. Aujourd’hui la mode permet d’avoir des lunettes de toutes les couleurs ou même bicolores. C’est peut-être la solution pour toujours les retrouver ?

Ces astuces sont des bonnes pratiques à appliquer au quotidien. Mais parfois elles ne suffisent pas. Quel porteur de lunettes n’a jamais rêvé de pouvoir les faire sonner dans son domicile afin de les repérer plus facilement ?