Comment bien choisir son adoucisseur d’eau ?


Vous en avez assez du calcaire et de tous les désagréments qui vont avec ? C’est qu’il est temps de songer à installer un adoucisseur d’eau à votre domicile.

La pose d’un système de traitement de l’eau dure permet d’obtenir une eau plus pure aux multiples avantages :

Une eau faiblement calcaire augmente la durée de vie de vos appareils électroménagers, de la cafetière jusqu’au lave linge. Ils fonctionneront mieux et plus longtemps.

Une eau traitée est une eau moins agressive pour le corps. Le PH naturel de l’eau douce a un effet positif sur les problèmes de peaux sèches. Son effet est également bénéfique sur les cheveux qui sont durablement plus brillants et soyeux quand ils sont lavés avec une eau aux propriétés naturelles.

Enfin, l’installation à votre domicile d’un système de traitement anti calcaire est synonyme d’une diminution du temps à allouer aux tâches ménagères.
En plus d’un gain de temps, c’est aussi une économie non négligeable sur les dépenses en détergent, détartrant et autres produits ménagers en tout genre.

Le coût d’un adoucisseur d’eau

adoucisseur d'eauL’acquisition d’un système complet de traitement de l’eau représente à première vue un investissement financier important. Il est vrai que le prix d’un tel système débute à partir de quelques centaines d’euros et peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon la complexité du système.

Cependant, comme on l’a vu précédemment les bénéfices d’une eau adoucie sont bien réels. Grâce à elle la qualité de vie s’en trouve améliorée et le gain de temps au quotidien est quant à lui bien appréciable. Par ailleurs, adoucir l’eau de son domicile permet de réaliser des économies sur le long terme.

Quel système de traitement d’eau acheter ?

Les adoucisseurs nouvelle génération sont plus efficaces et économes que les anciennes. C’est donc vers eux qu’il faut se tourner.
Par exemple, les systèmes de traitement d’eau dure de chez Kinetico sont capables de fonctionner sans électricité et 24h/24. Ces nouveaux systèmes sont aussi facilement installables et plus compacts que les anciens, ce qui leur permet de répondre à toutes les exigences d’un usage résidentiel.

Jusqu’au 31 octobre 2014 vous pouvez profiter de l’offre spéciale Kinetico en vous faisant rembourser 250€ sur l’achat d’un adoucisseur. Rendez-vous sur le site du fabricant pour connaître l’ensemble des modalités de participation.