Clés perdues, comment rentrer chez soi ?


Vos clés ne sont ni dans votre sac à  main, ni dans vos poches et encore moins dans votre veste ? Catastrophe, comment allez-vous pouvoir rentrer chez vous ?! Tous les scénarios possibles et inimaginables passent sûrement dans votre tête. Passer par la fenêtre : pourquoi pas mais au 3e étage et avec les fenêtres fermées, cela va être compliqué.  Crocheter la serrure : et bien ça ne va pas être aussi simple que dans une série TV et en plus on risque de vous prendre pour un cambrioleur.

Non le mieux est encore d’appeler un serrurier professionnel pour qu’il vous dépanne. Certes c’est une intervention qui peut être coûteuse mais au moins le professionnel vous garantira une intervention rapide (voir même en urgence) et aucun dégât ne sera fait à votre porte ou serrure.

Comment faire pour que ça n’arrive plus ?

Égarer vos clés et être obligé d’appeler un serrurier pour vous sortir de ce pétrin n’est pas une situation plaisante. Outre le fait de devoir attendre avant de rentrer chez vous, vous aurez sûrement peur que vos clés ne tombent en de mauvaises mains.

Plusieurs solutions à cela :

  • Avoir une deuxième paire de clés et la confier à une personne de confiance (vos parents, un ami de longue date). Attention à ne donner pas vos clés à n’importe qui de peur de vous retrouver cambriolé !
  • Séparer vos clés. Au lieu de trimbaler un trousseau énorme comportant vos clés de domicile, ceux de votre voiture, ceux de votre casier au travail, tout cela accroché à votre carte de cantine, séparer le tout. Au moins si vous perdez un seul des trousseaux, vous n’aurez pas à changer toutes les clés !

Les autres services proposés par un serrurier

Parfois un serrurier travaille seul et seulement dans ce domaine là. Dans ce cas, pas d’autres services. Néanmoins dans le cas où votre professionnel de l’ouverture de portes travaille en équipe ou bien est employé dans une entreprise, vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous donne une carte de visite avec d’autres métiers qui, eux aussi, pourront certainement vous aider dans des situations pas très confortables.

Ainsi, un des professionnels les plus souvent vus en combinaison avec un serrurier (et l’un des plus prisé) c’est le responsable du depannage plomberie. En effet que vous ayez des toilettes bouchées, une fuite dans la cuisine ou seulement un besoin de refaire la tuyauterie de votre salle de bain, un Plombier Montreuil (93100) ou encore un Plombier Saint Denis (93200) saura vous aider.

Un second service souvent combiné à la serrurerie c’est la vitrerie. En effet, vous avez parfois besoin d’un remplacement de vitres cassées que ça soit à cause du ballon du petit voisin ou bien pire d’un cambriolage, il pourra vous installer de nouvelles vitres très rapidement.

Dans des situations moins pressantes, c’est ce professionnel qui va également s’occuper du changement de vos vieilles fenêtres ou bien encore de la pose de vitres double vitrage. Le professionnel pourra également vous conseiller dans le choix de la meilleur vitre (blindée, trempée, feuilletée…).