Options entre la citerne eau et autres systèmes


De plus en plus de gens se tournent vers les habitations de campagne, en construisant leur propre habitation ou en faisant appel à des professionnels. Ce n’est plus d’une résidence secondaire dont il s’agit mais carrément de la résidence principale. En d’autres termes, une partie de la population apprécie la vie en dehors des grandes agglomérations.

Cette appréciation de la vie dans une maison, par opposition aux immeubles citadins, nécessite un équipement adéquat. Autrement dit, certaines infrastructures propres au milieu urbain peuvent ne pas se rencontrer dans les campagnes. Ce sera le cas entre autres, de l’approvisionnement en eau ou du circuit des eaux usées.

Pour alimenter la maison en eau, le choix est assez vaste. Soit il y aura un raccord au réseau public soit il faudra opter entre la collecte d’eau de pluie à travers une cuve ou une citerne, soit l’utilisation d’une pompe a puit. Dans ce dernier cas, il faut signaler d’ores et déjà que creuser un puits n’est pas un travail d’amateur. C’est tout simplement un métier, une profession car outre le fait de déterminer l’endroit où creuser, il y a des risques d’éboulement ou d’asphyxie. Des outils modernes vont contribuer à réduire le risque mais celui-ci ne doit jamais être négligé ni sous –estimé.

Noter qu’après le forage, ce sont encore des professionnels qui se chargeront de placer correctement la pompe de puit immergée. Ce type d’équipement peut aspirer de l’eau jusqu’à 120 mètres de profondeur.

pompe-immergee