Comment choisir un furet plomberie ?


Le furet plomberie est reconnu aujourd’hui comme l’un des moyens les plus efficaces pour déboucher une canalisation. Ceci dit, il existe différents types de furets plomberie. Il devient alors légitime de se poser la question de savoir comment faire pour choisir le modèle de furet plomberie adéquat.

La question du corps du furet plomberie

Le furet plomberie est composé d’une partie flexible et d’une tête en forme de pointe. Les différents modèles varient en termes de longueur et largeur de la partie flexible. Si le furet n’est pas assez solide ou qu’il est un peu trop flexible, il peut arriver qu’au lieu de déboucher la canalisation, il ne fasse que repousser le bouchon encore plus sans le déloger complètement. L’idéal est donc de choisir un furet plomberie assez long, mais aussi assez rigide pour déloger le bouchon quelle que soit sa solidité.

La question du type de furet

On distingue principalement deux grandes familles de furet plomberie : celle des furets plomberie manuels et celle des furets plomberie électrique. Le furet manuel a un prix abordable et son mode opératoire est aisé. Tout adulte peut donc l’utiliser afin de déboucher une canalisation. Quant au furet plomberie de type électrique, le prix est plus élevé et il faut prendre en compte la dimension électrique. En effet, en cas de coupure, il serait donc impossible de l’utiliser pour déboucher une canalisation. Ce qui n’est pas le cas du furet plomberie manuel. Le point va donc à ce dernier.

La question du budget

Une question qui ne se pose pas vraiment vu que pour dix euros, on peut se procurer un furet plomberie manuel. Le furet plomberie électrique utilisant un jet de haute pression, quant à lui, est un outil high-tech assez onéreux. S’il arrive lui aussi à déboucher n’importe quel bouchon, il faut prendre en compte le fait que vu son prix, tout le monde ne peut malheureusement se l’offrir

Le furet plomberie manuel : avec ou sans manivelle ?

La famille des furets plomberie manuels a deux grandes principales gammes de furets : ceux avec manivelle et ceux n’en ayant pas. Le furet plomberie avec manivelle est bien plus facile à utiliser, même pour un amateur en bricolage et plomberie. Et c’est d’ailleurs ce qui fait de lui le modèle de furet plomberie le plus réputé, à l’heure actuelle. Celui sans manivelle se coince souvent, car les gens ne savent pas comment le faire avancer de manière adéquate.

Cet article a été vu 10 fois depuis le 10/10/2017 !