Lorsque l’on choisit de construire sa maison, il faut tout d’abord choisir un terrain et établir les plans de l’habitation de ses rêves. Le futur propriétaire peut alors construire une maison qui lui ressemble : un espace personnalisé et unique.

Réalisés sur mesure, le design, la structure de la maison et l’agencement des pièces sont conçus selon les besoins du futur propriétaire. Cela permet d’adapter son lieu de vie à ses besoins et ce en respectant son budget.

Est-ce la meilleure solution pour obtenir un logement répondant à vos envies ?

Construire sa maison permet d’obtenir de meilleures performances énergétiques que celles d’une maison ancienne, ce qui permettra de générer des économies d’énergies ainsi qu’une meilleure isolation phonique et sera un investissement à l’avenir en cas de vente.

Le prix maison passive se justifiera selon les besoins des futurs propriétaires selon si ces derniers souhaitent ou non effectuer de travaux sur le court terme ou le moyen terme.

Construire une maison passive permet de pouvoir opter pour un Bâtiment Basse Consommation (BBC). Dès lors, grâce à son isolation, son étanchéité à l’air et ses équipements de chauffage et de production d’eau chaude, la construction sera deux à trois fois plus économe qu’une maison de base.

Bien que la construction répondant aux dernières normes en terme d’écologique revient plus cher au départ ; au final, la consommation d’énergie baisse et permet de générer des économies à long terme.

Construire son logement permet aussi de bénéficier de nombreux avantages financiers, cela permet de bénéficier de prêts et de crédits d’impôts tel que le prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt échelonné de 13 à 45% du prix des équipements, crédit qui peut varier en fonction de la situation familiale et du prix maison passive. Enfin, les frais de notaire sont jusqu’à trois fois moins élevés pour un logement neuf que pour un logement ancien.

L’immobilier est une valeur refuge qui permettra de constituer un patrimoine solide et durable. Ce dernier peut être inscrit comme garantie pour la retraite aussi bien qu’un capital pour ses héritiers à condition de notifier le prix maison passive sur les documents notariés.

Enfin, la maison construite permettra à terme pour le propriétaire d’être une garantie supplémentaire qui en cas de nouvelle acquisition facilitera les démarches personnelles. La revente de la maison représentant une source patrimoniale supplémentaire, cette dernière pourra être revendue afin d’acheter sans conditions.