Comment choisir son climatiseur mobile pour cet été ?


Dès que les beaux jours arrivent et que les premières chaleurs s’annoncent, le choix d’un climatiseur devient important. S’assurer de pouvoir supporter la canicule est devenu une priorité. Pour savoir comment choisir son climatiseur mobile, il faut se pencher sur les différentes caractéristiques détaillées sur le guide de la climatisation.

Avec ou sans évacuation

Parmi les climatiseurs les plus souvent utilisés, il existe deux grandes familles, à savoir ceux qui sont reliés à une gaine d’évacuation et ceux qui n’en possèdent pas. La différence majeure entre les deux est que dans le premier cas, la mobilité de l’appareil sera réduite.

Elle va être fonction de la longueur de la gaine. De leur côté, les climatiseurs qui sont sans évacuation se révèlent moins puissants et doivent redoubler d’efforts pour pouvoir rafraîchir une pièce.

climatiseur-mobile3

L’entretien de son climatiseur

En raison du système de refroidissement qui se trouve à l’intérieur, cet appareil demande un entretien régulier. Selon les connaissances et les envies de chacun, il faudra se renseigner sur comment entretenir un climatiseur pour faire le bon choix.

Les éléments à vérifier diffèrent d’un climatiseur mobile à l’autre en raison de son fonctionnement donc il faudra y être vigilant pour rester en sécurité et le conserver le plus longtemps possible. Si le filtre et l’étanchéité sont des évidences, savoir comment prendre soin des autres pièces va diriger le choix final.

Le budget disponible

Si de nombreuses personnes rêvent de posséder un climatiseur mobile, son prix va souvent être le principal critère de choix. Un modèle monobloc peut se trouver entre 450 et 650 euros et il s’agit du moins cher parmi les modèles mobiles.

Trouver un climatiseur mobile sans évacuation pas cher demande de connaître les bonnes adresses afin de dépenser moins pour une très bonne qualité. Pour des besoins supérieurs à 30 mètres carrés, l’investissement va facilement atteindre 1500 euros. Comparer est indispensable pour obtenir le meilleur rapport entre qualité et prix.

climatiseur mobile

Le niveau de bruit

Le climatiseur mobile doit être considéré comme une solution face une chaleur écrasante mais possédant des inconvénients. Ne bénéficiant pas d’un système aussi développé que les climatiseurs qui sont installés de façon définitive, il génère beaucoup de bruit pour pouvoir rafraîchir une pièce. Même si les derniers modèles montrent la volonté des fabricants de les rendre plus silencieux, vérifier cette information avant d’acheter est une étape indispensable.

Cet article a été vu 86 fois depuis le 10/10/2017 !