Carillon sans fil : le système d’alerte évolutif


carillon-sans-filLe carillon sans fil est un dispositif d’alerte beaucoup plus sophistiqué que les sonnettes d’alerte pour domicile. A la fois pratique et évolutif, il possède de nombreux atouts intéressants qui en font le tout nouveau chouchou de beaucoup de particuliers.

Il faut avant tout savoir que le carillon sans fil est un dispositif destiné à surveiller la porte d’entrée d’un domicile. Il permet en effet d’alerter le propriétaire des lieux de l’arrivée d’un visiteur. On peut ainsi dire que le carillon sans fil contribue à optimiser la sécurité de la maison. Il permet en effet d’éviter toute tentative d’effraction ainsi que toute intrusion inopinée chez soi.

A savoir que la sécurité du domicile figure parmi les priorités des gens, notamment depuis que le taux de cambriolage n’a cessé d’augmenter. Depuis peu, les carillons sans fil intègrent les kits complets de systèmes d’alarme. Ainsi, il est maintenant possible d’en avoir un en achetant un pack d’alarme pas cher. Cela contribue à le rendre encore moins onéreux qu’il ne l’est déjà ! De plus, cela permet de faire d’une pierre deux coups car il faut savoir que les systèmes d’alarmes sont devenus un moyen indispensable pour assurer la sécurité du domicile.

Pourquoi préférer les carillons sans fil aux modèle filaires

Actuellement, la technologie bascule vers le système sans fil. Il en est de même pour les systèmes d’alarmes et pour les carillons. Justement, quels sont les avantages d’un carillon sans fil ?

D’abord, ce modèle de dispositif d’alerte est beaucoup plus simple et esthétique à installer grâce à l’absence de câbles. Question sécurité, les carillons sans fil sont d’autant plus pratiques car ils peuvent facilement être couplés avec la centrale d’un système d’alarme sans fil (alarmes de porte ou autres accessoires de sécurité). Par exemple, ils sont parfaitement capables de fonctionner aisément avec des détecteurs de mouvements. De plus, les carillons sans fil sont très faciles à transporter. Ils offrent une plus grande liberté d’utilisation contrairement aux modèles filaires. Enfin, les carillons sans fil reviennent beaucoup moins chers. Ils coutent généralement entre 30 et 40 € et ne nécessitent pas de frais d’installation car on peut les installer soi-même.