Les bonnes raisons d’installer des volets roulants solaires


Toutes les cartes sont à prendre afin d’optimiser le design de sa maison. Structure innovante, rénovation des systèmes électriques,  prestations d’un jardinier paysagiste ou mise en place d’une véranda bioclimatique : les particuliers n’ont que l’embarras du choix. Et parmi les accessoires réputés du moment, on peut désormais compter : le volet roulant solaire.

Plus de facilité dans l’ouverture de ses fenêtres

La mise en place d’un volet roulant solaire cadre parfaitement avec des travaux de rénovation. Ce genre de systèmes n’est possible que si les fenêtres sont déjà installées. La plupart de ceux qui l’utilisent ont opté pour une ouverture plus simple des fenêtres de toiture. Aucune règle n’empêche pourtant les particuliers d’user de cette technique révolutionnaire pour toutes les vitres et les  baies vitrées de leur domicile.

La facilité est le mot d’ordre quand il s’agit de mettre en place un volet roulant solaire. Il n’est pas utile de se lever pour profiter de la lumière du soleil, le velux s’ouvrira automatiquement aux premières lueurs du jour et se fermera la nuit tombée. On obtiendra un gain de temps dans l’exploitation de la maison.

Une économie dans la facture d’électricité

Il est vrai cependant qu’il faut un certain investissement pour mener à bien ce projet. Le devis de pose d’un système dépend du tarif des volets selon les gammes de prix. Mais, il s’agit d’un placement qui s’amortit au fil du temps. Afin de connaître la valeur exacte de son projet et  avant de se lancer dans quelques  préparatifs, il est de mise de s’informer dans le domaine des volets. Plusieurs sites spécialisés en la matière sont aujourd’hui disponibles.

Avec ce type de modèle, on optimise le confort intérieur de sa maison. L’article stoppe jusqu’à 95 % de la chaleur du soleil. Il apporte 27 % d’isolation en plus pendant l’hiver. C’est un isolant acoustique de qualité. Sa structure a été créée dans le but de diminuer le bruit des gouttes de pluie et  sa robustesse n’est pas à remettre en question. Le tout est marié avec une économie conséquente dans la facture d’électricité. Car, comme son nom l’indique, le volet roulant solaire fonctionne avec des panneaux photovoltaïques.