Bien choisir sa nouvelle peinture intérieure


La peinture intérieure est aujourd’hui très en vogue: fini le papier peint et les autres revêtements, la peinture fait son grand retour. Avec des couleurs et des textures toujours plus modernes et originales, la peinture donne un second souffle à un intérieur un peu désuet.

Choisir sa peinture intérieure

Bien choisir sa couleur de peinture intérieure

Couleur flashy ou sobre? Peinture lisse ou à effet? Une seule couleur ou plusieurs? Tout dépend de la décoration actuelle ou future et de la taille de la pièce.

Pour des pièces exiguës, mieux vaut en général opter pour une couleur claire, apportant de la lumière et n’utiliser qu’une seule et unique couleur. La seule exception permise est les toilettes: n’hésitez pas à casser les codes et à faire parler un coup de folie original dans cette pièce, avec un bleu électrique par exemple.

Pour de grandes pièces à vivre, la tendance est à l’association de plusieurs murs clairs avec un ou deux murs peints dans une couleur plus soutenue: rouge, moutarde, bleu canard…

Rien n’est proscrit, mais il faut toujours prendre en compte qu’une couleur marquante est source de lassitude: il faut donc toujours pouvoir prévoir de changer d’ambiance à moindre frais, en optant notamment pour une couleur dominante claire, qui peut être associée à des touches de couleurs, dans la peinture comme dans les accessoires (coussins, bougies, nappes…).

Un conseil pour la pose

Les rayons des magasins spécialisés sont remplis de nouveautés, de peintures spéciales pour chaque support… Et la pose peut parfois s’avérer être plus compliquée que prévu. Pour éviter les désagréments et bénéficier d’une pose irréprochable, faire appel à un professionnel de la pose de peinture intérieure peut être la solution idéale: Gain de temps et résultat garantit!

Cet article a été vu 8 fois depuis le 10/10/2017 !