Bien choisir sa caméra ip


Pour encore plus de sécurité, c’est un très bon choix de pallier système d’alarme et vidéosurveillance. Mais comment bien choisir sa caméra ip?

camera

Caméra ip wifi ou filaire ?

Vous pouvez choisir entre une caméra filaire et une caméra sans fil. Tous deux sont biens mais la différence avec la caméra ip wifi est qu’elle ne se relie pas à votre box ou routeur à l’aide d’une câble, mais par wifi. Son avantage est que vous évitez les fils qui encombrent et qui ne sont pas du tout esthétiques. Vous pouvez ainsi placer la caméra où vous voulez, à l’intérieur comme à l’extérieur. La portée du wifi est de 100 mètres. Cependant, la caméra doit être installée près d’une source électrique car elle doit être alimentée.

Quel modèle choisir ?

  • Caméra infrarouge :

La caméra infrarouge ou IR peuvent capturer des images même dans le noir obscure grâce aux LED qui entourent l’objectif. Le jour, les images sont en couleur. Bien que les images sont en noir et blanc lorsqu’il fait nuit, les images sont toujours bien claires.

  • Caméra motorisé :

Elle est dotée de la technologie PTZ (Pan, Tilt et Zoom).  Elle peut effectuer une rotation jusqu’à 330°, faire des inclinaisons et peut réaliser des zooms. Elle couvre une zone plus vaste qu’une caméra fixe.

  • Caméra HD :

Elle offre une image très nette. La caméra peut identifier facilement par exemple une personne.

  • Avec micro

Une caméra ip peut fournir non seulement des images, mais certains modèles peuvent également enregistrer des sons. Si vous souhaitez par exemple surveiller une chambre de bébé, vous pourrez observer votre enfant mais en même temps entendre s’il pleure.

Caméra intérieure ou extérieure ?

Une caméra d’extérieur est beaucoup plus étanche qu’une caméra d’intérieure.  Le revêtement de la caméra extérieure est souvent faite en métal ou en aluminium. Elle dispose également d’une cache qui la protège de l’humidité et de la poussière. Quant à la caméra d’intérieure, il existe divers formes comme les caméras dômes, les mini-dômes ou encore les boitiers.