Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes


Quand on parle d’investissement dans l’immobilier, on reste souvent dubitatif face aux questions d’avantages. Que ce soit pour un local commercial ou bien un bien d’investissement pour soi en tant que patrimoine, il est toujours difficile de bien cerner les bénéfices. Cependant, il est sûr que l’investissement dans l’immobilier neuf est plus profitable.

Pourquoi investir dans du neuf plutôt que de l’ancien ?

L’investissement dans le neuf est, sans équivoque, le plus rentable sur le plan fonctionnel et fiscal en termes d’immobilier. Le neuf se distingue, entre autres, par ses performances énergétiques. Il est mieux isolé que ce soit thermiquement parlant ou acoustiquement. De plus, les locaux fraîchement construits peuvent être adaptés de façon à disposer d’un parking. Les droits de mutation sont également réduits de soit 2 % dans le neuf contre 6 à 7 % dans l’ancien. L’immobilier neuf s’accompagne de plusieurs assurances contractées par le promoteur aussi assurant ainsi aux environs de 10 ans de tranquillité face aux éventuels travaux. L’état neuf du bien accentuera d’autant plus l’exclusion des risques de travaux à court terme, car avec l’ancien, l’investisseur devra assumer les travaux après l’achat.

Les avantages d’investissement à crédit et les réductions d’impôts

Avant tout, il faut savoir que l’investissement locatif dans le domaine de l’immobilier permettra l’achat à crédit. Le prêt conduira à l’emprunt de la somme investie et le loyer couvrira totalement ou partiellement les mensualités par la suite. Une fois le crédit entièrement remboursé, l’investisseur disposera d’un patrimoine immobilier pour un effort d’épargne limité.

Concernant l’impôt, plusieurs dispositifs de défiscalisation motiveront à investir dans le neuf, quelle que soit la région comme l’investissement dans la location d’un local commercial par exemple à Nantes par exemple. D’abord, il y a le dispositif Pinel qui offrira une réduction d’impôt entre 12 à 21% face au prix du logement. Vient ensuite le dispositif Censi-Bouvard qui permettra une défiscalisation de 11% du montant de l’investissement pour 9 ans.

Cet article a été vu 18 fois depuis le 10/10/2017 !