Poussière sous la chaussure, café renversé, débris de nourriture et autres, tout finit par terre. Le plancher est d’ailleurs la partie la plus sale d’une maison ou d’un bâtiment. Il est alors nécessaire de nettoyer le sol régulièrement pour assurer une bonne hygiène. Bien sûr, certaines substances ne partent pas aussi facilement. Il faut donc procéder méticuleusement pour que tout soit parfaitement propre.

Un nettoyage selon le degré de saleté

Pour un entretien courant, il suffit de passer le balai partout et d’utiliser du savon liquide pour passer au chiffon. Dans le cas où le sol est crasseux, il est nécessaire de se servir de dégraissant plus efficace, tel que du savon noir, de l’eau vinaigrée ou encore des cristaux de soude. Pour les parties très tachées, il faut user de produits d’entretien professionnels.

Du détergent dégraissant serait par ailleurs idéal pour s’occuper des zones graisseuses et collantes. Cela s’avère pratique si on a des enfants à la maison ou après avoir organisé une petite fête. Pour redonner éclat et propreté à une surface (surtout le carrelage), on peut se servir d’une formule à base de lessive liquide et d’ammoniaque, ou faire usage de produits pour nettoyer les vitres mélangées avec de l’alcool à brûler.

Se procurer les produits de nettoyage au bon endroit

Il existe certes de nombreux endroits où l’on peut se procurer des produits pour assurer un bon nettoyage. Mais pour obtenir une hygiène professionnelle, il est préférable de bien choisir le site d’achat. Distrinett est un exemple de revendeur expérimenté offrant les meilleurs produits pour assurer le nettoyage parfait. Voir ses produits ici.

On y trouve en outre tous les accessoires pratiques qu’il faut pour le sol (aspirateur, éponges, brosses, et bien d’autres), mais aussi pour les vitres, les sanitaires, la cuisine, les mains et le linge. En outre, il existe des équipements de protection individuelle pour les personnes qui s’occupent de faire un nettoyage minutieux et en profondeur.