Astuces pour bien entretenir un canapé en cuir


Le soin d’un canapé en cuir est toujours délicat non seulement parce que c’est un article usuel, mais aussi parce qu’il est fait en cuir. Que ce soit sur le nettoyage ou bien sur les actions à éviter, il est toujours bien de connaître les bons gestes afin de faire perdurer ce canapé qui procurera le confort sur le long terme.

Les gestes d’entretien pour entretenir le canapé en cuir

Quelques gestes habituels aideront grandement à faire en sorte à ce que la longévité du canapé en cuir soit accrue. Avant tout, il faudra préserver le cuir en le dépoussiérant régulièrement et avec douceur à l’aide d’une peau de chamois légèrement humidifié. Il faudra renouveler cela toutes les semaines.

Une fois par mois, il faut profiter le canapé d’un grand ménage en appliquant une crème d’entretien à l’aide d’un chiffon doux. Quant à l’entretien annuel, il est conseillé d’opter pour un nettoyage plus vaste du canapé. A cela, le savon noir offrira des résultats impeccables tout en sauvegardant la souplesse du cuir. Sinon, les shampoings spécial cuir sont aussi une bonne alternative afin d’éliminer les tâches tout en préservant la coloration du cuir.

D’autres conseils

Il y a bien des manières de prendre soin et de nettoyer un canapé en cuir sans pour autant qu’il en perde de son tempérament. Avant tout, il faut surtout éviter de trop frotter le cuir, car il est fragile. Le mieux serait de le tamponner délicatement. Aussi, il faudra agir au moment où le cuir se tache pour éviter tous risques. La bonne méthode est de laisser sécher le canapé dans un endroit tempéré aussi tout en faisant attention à un excès de chaleur.

Évidemment, il est fortement déconseillé d’utiliser du produit chimique sur le canapé. Lors du dépoussiérage, il est conseillé de ne pas utiliser d’aérosol anti-poussière à cause de la composition de ce produit. Enfin, il est conseillé de ne pas trop humidifier le cuir lors de son nettoyage surtout le cuir fleur pure aniline.

Cet article a été vu 12 fois depuis le 10/10/2017 !